vendredi 20 janvier 2023

BOSTON BELLES : The Hunter de L.J. Shen

 

Collection &H//Broché 432 pages//4 janvier 2023
Disponible en eBook




Arrogant.
Provocateur.
Irrésistible.
Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa – sublime – nudité ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un ultimatum : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l’abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l’athlète de tir à l’arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J - 183 avant la libération.




D’un côté nous avons Hunter Fitzpatrick, 19 ans, fils de Gerald Fitzpatrick, propriétaire et PDG de Royal Pipelines, la plus grosse entreprise pétrolière des Etats-Unis, faisant de cette famille la 4ème plus riche du pays. Beau comme un Dieu, il mise tout sur son physique et sa richesse familiale pour arriver à ses fins qui ne sont pas des plus prestigieuses : faire la fête, et faire tourner les filles dans son lit. Car clairement, il n’a pas beaucoup d’autres ambitions, son destin est déjà tout tracé et il ne se sent pas particulièrement intelligent…

De l’autre, nous avons Sailor Brennan, 18 ans, fille de l’impitoyable Troy Brennan, mafieux notoire. Jeune fille très sûre d’elle qui consacre son existence au sport, et particulièrement au tir à l’arc pour lesquels elle vise les Jeux Olympiques qui se dérouleront dans un an. Sa vie ne tourne qu’autour de ce sport, ses amies Persy et Belle n’arrivant pas à la traîner dans des soirées ou loisirs. Peu soucieuse de son physique, seule la médaille d’or l’importe, d’autant plus que sa principale rivale, elle, cumule les succès sur tous les plans.

Lorsqu’une énième frasque de Hunter arrive aux oreilles de son père, à savoir une sextape avec trois jeunes filles tout juste diplômées du lycée, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Gerald va imposer un ultimatum à son fils cadet : 6 mois à être irréprochable sur toutes les lignes. Il devra travailler dans l’entreprise familiale en même temps qu’il devra suivre des cours du soir, rester totalement sobre… et abstinent ! Ce ne sera qu’à cette seule condition qu’il pourra prétendre à son richissime héritage familial. Et pour superviser tout cela au quotidien, une « nounou » qui s’incarnera en la personne de Sailor. Elle devra faire état hebdomadairement de tous les faux pas de Hunter…

Nécessairement, cette cohabitation ne s’avère pas des plus faciles ! La rencontre entre le chien fou et la trop studieuse jeune fille va faire des étincelles !


Quel plaisir de retrouver un roman de LJ Shen !!! Pour celles et ceux qui connaissent sa plume, vous ne serez pas surpris : toujours aussi addictive, prenante, intense… bref, que du bonheur !

La « colocunion » entre Hunter et Sailor est tout bonnement géniale ! Entre le jeune homme qui est un comique dans l’âme et la jeune archère bien sérieuse, leurs joutes verbales sont un délice à lire 😉

Mais bien sûr, tout ne tourne pas autour de la mise en place de cette cohabitation forcée, ce serait mal connaître l’auteure… Il faudra suivre d’une part l’évolution des deux personnages principaux, mais aussi les péripéties qu’ils vont vivre, ensemble mais aussi séparément. Car bien entendu, de nombreux mystères entourent ces deux jeunes gens, et c’est au fil des pages seulement que l’on pourra clairement les comprendre.

J’ai vraiment apprécié cette lecture, je l’ai dévoré. C’est parfaitement le style de romance qui arrive à me captiver de bout en bout car elle est tout simplement complète et avec une histoire originale. Les personnages sont charismatiques, même si parfois un peu poussés à l’extrême dans leur caractère respectif. Mais ils sont jeunes et on assiste à leur éclosion vers le monde des « adultes » et des responsabilités. Car même si Sailor par exemple, semble trop mature pour son âge, elle a tout à découvrir… D’ailleurs les deux personnages se complètent si bien tout en étant les parfaits opposés <3

Bref, en plus, le monde du tir à l’arc et de la compétition ne m’étant pas inconnu, j’ai d’autant plus aimé cette lecture, tout est bien retranscrit, les émotions ressenties par Sailor dans ce sport, l’esprit de compétition, le dépassement de soi… (juste un bémol sur cette version numérique, une coquille s’est glissée, on parle d’un « carquois » et non d’un « carcan » 😉 ).

On pourrait facilement croire qu’il s’agit presque d’une comédie romantique tant Hunter peut nous faire rire… Et pourtant… Ce personnage m’a vraiment ému, son mal être, sa quête de reconnaissance, sa loyauté… mouarf mon petit cœur a battu vraiment fort pour lui <3


Bon, je vais faire court… Bien sûr que j’ai adoré ! La plume de LJ Shen est toujours aussi passionnante… J’ai juste hâte de connaître les histoires qui entoureront les autres personnages sur cette série ^^

Donc si vous aimez le principe selon lequel « les opposés s’attirent… et se complètent », que vous adorez les histoires qui ne sont en rien faciles, les étincelles de passion inavouables… ce roman est pour vous 😉








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire