jeudi 11 août 2022

Le trône de cristal T1 L'assassineuse de Sarah J. Maas

 

Éditons Le Livre de Poche Jeunesse, 6 juillet 2022, 496 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Dans les sombres mines d'Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, elle découvrira sa véritable destinée.

 

Keleana est une assassineuse, la meilleure, redoutée par tous, à à peine 18 ans. 

Elle n'a pas sa langue en poche, elle est sûre d'elle, possède un mental d'acier, rusée, plus que douée dans son métier. 

Trahie, elle a été incarcérée dans les mines d'Endovier, un lieu d'où l'on ne revient jamais. 

Mais Keleana est forte, très forte, solide et là où d'autres se sont effondrés au bout d'un mois, la jeune femme tient le coup depuis une longue année. 

Et voilà que tout d'un coup, on la sort de son enfer et un marché lui est proposé : combattre dans un tournoi à mort où elle devra affronter voleurs, assassins, empoisonneurs,..., remporter ce combat afin de devenir le champion du roi et, plus que tout, retrouver sa liberté.

Keleana accepte le marché. 

Tout plutôt que de rester enfermée à perpétuité dans les mines !

Elle sait qu'elle est la meilleure mais parviendra-t-elle à éliminer tous les autres concurrents tout aussi doués ? 

Rien n'est moins sûr. 

Là n'est pas le seul danger qui la menace, ses rivaux commencent à tomber comme des mouches et pas en combattant. 

Quelle est donc cette entité maléfique qui rôde dans le château ?

Cela faisait longtemps que cette série me faisait de l'oeil mais par manque de temps, je ne l'avais pas encore découverte.

C'est maintenant chose faite et mon seul regret est de ne pas l'avoir lue avant !

Keleana est de ces héroïnes que l'on ne peut qu'aimer.


 

Son parcours n'a pas été facile pour arriver là où elle est et devenir une assassineuse.

Ce "métier", elle ne l'a pas vraiment choisi, il lui a été imposé mais lorsqu'elle fait quelque chose, elle le fait bien ce qui lui a valu de devenir LA meilleure.

Recrutée par Dorian pour participer à un tournoi, elle entre ainsi dans un lieu où les trahisons, les faux-semblants et l'hostilité sont les maitres mots.

Le roi, avide de pouvoir et prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, voue une haine démesurée à la jeune fille.

 Autour d'elle gravitent donc Dorian, le prince d'Adarlan et Chaol, le capitaine de la garde royale.

Un lien étrange va se nouer entre Keleana et les deux hommes fait de méfiance et d'admiration.

Tout deux sont intrigués par cette redoutable tueuse qui semble si fragile et inoffensive, mais bien qu'ils ressentent une certaine attirance pour elle, ils se méfient de son passé, de ce qu'elle est et, surtout, de ce qu'elle pourrait faire !

Keleana est loin d'être une tueuse sans âme ni sentiment.

Malgré tout ce qu'elle a connu, les crimes qu'elle a perpétrés, il reste en elle une gentillesse, une joie de vivre, un plaisir pour les petites choses simples de la vie qui la rendent attendrissante, bien loin de l'image du tueur froid et méthodique que l'on s'imagine.

Du début à la fin, l'auteure ne nous laisse  pas une minute de répit, aucun temps mort, de l'action à gogo, de l'angoisse, du suspense qui nous font savourer chaque page avec un plaisir sans cesse renouvelé !

Et je vous avoue que je suis bien contente d'avoir déjà en ma possession le tome deux qui va me permettre de suivre Kelana dans ses nouvelles aventures.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire