mardi 26 avril 2022

If You Wanna Be My Lover... d'Emma Green

Editions Addictives//Broché 533 pages//11 novembre 2021
Disponible en eBook




Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre... Et puis quoi encore ? Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d'échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser... En l'espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa soeur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un mec parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme. Promis, c'est juste pour une semaine ! Ou deux... Un mois maximum ! Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c'était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères. Les complications ? Petit 1, il est son boss. Petit 2, ils vont devoir cohabiter. Petit 3, il n'a pas du tout l'air de vouloir la laisser filer... Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !





C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans un roman d’Emma Green. Même si celui-ci n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un super moment mais surtout j’ai beaucoup ri face aux péripéties d’April !

April Collins est dessinatrice et mène une vie très simple entre son job, ses chats et son petit appartement. Mais lorsque May, sa sœur jumelle, la contacte pour lui demander un service, April sait déjà qu’elle ne pourra pas refuser mais surtout elle ne s’attendait pas à ce qu’elles échangent leurs vies ! Mais comment peut-on croire, que elle, April, pourra se faire passer pour sa sœur jumelle, qui a un super travail, un super appart, et un fiancé sexy qui est aussi son patron. A en croire May, ce n’est qu’une histoire de deux semaines, tout se passera bien elle ne verra même pas Tybalt ou alors très peu…

Si seulement c’était aussi simple !

April m’a fait beaucoup rire, elle dit ce qu’elle pense et ses échanges avec les autres peuvent être parfois cocasses, comme certaines situations dans lesquelles elle va se trouver.

Tybalt, lui c’est le mec parfait ! Il séduit tout le monde sur son passage et tout le monde l’adore. C’est un bon boss, et il est vrai qu’April a du mal à lui résister.

On se doute bien évidemment de la finalité de l’histoire mais j’ai quand même pris plaisir dans ma lecture. Malgré certains rebondissements qui se déroulent et donnent un peu de suspense à la romance, j’ai trouvé cela un peu plat…
Ce que j’ai adoré le plus dans cette histoire c’est le personnage d’April qui est aussi hilarant qu’émouvant et bien sûr le grand secret des jumelles.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire