jeudi 21 octobre 2021

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés de Emily Blaine

 

Harlequin éditions, 6 octobre 2021, 324 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. 
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement,  lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée  –  limite obsessionnelle  –  de Noël. Sauf que lui  déteste  Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

 

Louise a quatre passions dans la vie : Noël, les chocolats (dont elle en a fait son métier), le groupe musical les Sharp End (dont Nico est son préféré) et les cornichons.

Nicolas qui fait partie des Sharp End, vient passer les fêtes de Noël dans un chalet avec tout le groupe pour se reposer de leur dernière tournée et recharger les batteries.

Un groupe qui s'apparente plus à une grande famille au vu de leur complicité.

Un groupe qui a souffert suite à la disparition de Michaël qui faisait figure de leader, les laissant tous meurtris.

Pour tenter d'oublier sa douleur, Nico s'est lancé dans les aventures d'une nuit mais il l'a promis à Evan : pendant leurs vacances, pas de coup d'un soir.

Lorsque Nico rencontre Louise pour la première fois, c'est au supermarché. Une rencontre qui ne se passe pas au mieux vu que ce mufle s'approprie les deux derniers  bocaux de cornichons du magasin au grand dam de Louise, refusant purement et simplement de lui en céder un car lui aussi adore les cornichons !


Leur seconde rencontre se produit ... dans les toilettes pour hommes où Louise s'est malencontreusement retrouvée coincée !

On pourrait penser que Nico fuirait devant cette folle mais pas du tout, elle le change agréablement des femmes qu'il a l'habitude de fréquenter et bien qu'elle lui ait avoué être fan de son groupe, il se rend compte qu'elle n'est pas intéressée par sa notoriété.

 Nicolas n'est pas vraiment l'homme à femme décrit dans les médias.

Oui, il collectionne les conquêtes mais plus pour oublier que par réel envie.

Et lorsque l'occasion lui est donnée de se faire passer pour le petit ami de Louise pour rendre jaloux son ex, il n'hésite pas une seconde !

Quant à Louise, c'est un rêve qui devient réalité mais ont-ils un avenir ensemble au vu des vies diamétralement opposées qu'ils mènent ?

 

J'ai été charmée par cette lecture.

Louise est tout simplement adorable, elle est gaie, spontanée, rafraichissante, à l'écoute des autres, parfois maladroite, adore Noël (à la limite de l'obsession), est optimiste sauf en ce qui concerne sa relation naissante avec Nicolas.

Une rencontre qu'elle n'aurait jamais imaginée vivre un jour !

Nicolas tombe sous son charme pour toutes ces raisons, elle parvient, en plus, à lui faire oublier une partie de la douleur causée par la perte de Michaël. 

Comment résister à cette bombe frétillante ?

Et les couples qui gravitent dans l'entourage de Nico ont tout autant d'importance : Evan et Juliette, Maxime et Mathilde, ...

Lorsque j'ai commencé ma lecture et au vu de certains détails, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une suite à une histoire déjà parue et effectivement ce roman reprend les personnages du roman T'embrasser sous la neige.

Mais je vous rassure tout de suite, nul besoin de l'avoir lu pour apprécier pleinement votre lecture.

Un bon feu de cheminée (ou à défaut, un radiateur fera aussi l'affaire), une bonne tasse de chocolat chaud (ou de thé ou de café), un plaid tout doux , le roman dans les mains et vous voilà parties pour un bon moment de lecture qui fait du bien, réchauffe les coeurs et nous rapproche tout doucement des fêtes de Noël ! 

En bref, ce roman est un vrai moment de tendresse et de douceur avec des personnages que l'on ne peut qu'apprécier, une romance comme on les aime, toute pétillante, rafraichissante et pleine de bons sentiments.







 

1 commentaire: