vendredi 20 août 2021

Hybrides T14 Deuil de Laurann Dohner

 

Milady éditions, 16 juin 2021, 216 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 


Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

En visite à Homeland, Dana rencontre un Hybride qui la touche au plus profond de son âme. Elle-même veuve, elle comprend mieux que quiconque la douleur de cet être ravagé par la perte de sa compagne. Deuil n'est pas certain que parler à une femme humaine puisse l'aider à guérir, malgré toutes ses bonnes intentions, mais pour la première fois depuis longtemps, elle éveille du désir en lui. S'il accepte de lui ouvrir son coeur, elle pourrait devenir sa nouvelle raison de vivre...

 


Alors j’ai moyennement aimé ce tome pas parce qu'il est assez court par rapport aux autres mais parce que j’ai trouvé que la romance entre Deuil et Dana allait vraiment très vite, surtout vis-à-vis du comportement de l’hybride !

Dana est en visite à Homeland pour voir son frère qui y travaille comme infirmier. En pleine visite de l’hôpital, un hybride blessé et très mal en point, est amené. C’est un hybride très malheureux et qui n’a de cesse de se battre afin que l’un de ses congénères le tue puisque les hybrides ne peuvent pas se suicider. 

Deuil, de son nom, est anéanti depuis la mort de sa femelle. Et Dana se sent extrêmement touchée mais surtout, est à même de le comprendre puisqu’elle-même est veuve depuis quelques années maintenant. Alors elle va aider Deuil même si tout le monde et son frère encore plus le lui déconseille craignant pour sa vie vu que Deuil est, selon leur dire, instable.

Deuil ne voit pas grand intérêt à discuter avec une femme, une humaine. 

Il est persuadé que cette douleur qu’il vit au quotidien ne pourrait être allégée par des discussions. Et pourtant, il va vite rechercher le contact de la jeune femme et vont avoir « rendez-vous » tous les soirs en tête à tête et discuter de nombreuses choses jusqu’à ce que Deuil se sente capable de parler librement de sa femelle et de la fin de sa vie.

Même si ce n’est pas un coup de coeur cette fois-ci, j’ai pris tout de même un certain plaisir à découvrir ce tome. Certes, il ne se passe rien du côté de Mercile, cela change un peu je dois l’admettre et nous sommes centrés exclusivement sur Deuil et Dana. 

Mais là où je trouvais intéressant de mettre un hybride dans le malheur mais par amour, j’ai tout de même un peu déchanté… TOUT va trop vite entre eux !!

De la première page où l’on tombe sur un hybride suicidaire et malheureux comme les pierres à juste 3 jours après leur rencontre, il veut la séduire et la mettre dans son lit… 

Il est vite passé de son état dépressif à un état de séduction et d’excitation extrême au contact de la jeune femme. 

Je me dis pourquoi pas puisqu’il s’agit d’hybride et qu’il ne fonctionne pas tout à fait comme les humains, mais j’ai quand même trouvé cela moyen. 

Leur histoire est belle par contre, la-dessus je n’ai rien trouvé à redire, si ce n’est que cette rapidité entre eux m’a vraiment laissée perplexe. 

Dana tombe de haut quand il veut la prendre pour compagne et cela juste après leur premier rapport sexuel, cela l'inquiète.

Elle a peur qu’il ne la prenne pour un substitut et qu’une fois remis de la mort de sa compagne, ne veuille plus d’elle. Et puis, c’est vraiment trop tôt tout ça !! ! Et pourtant à force de persuasion, elle ne va pas réussir à lui dire non.

Je ne sais pas vraiment de quoi voulait traiter l’auteure, j’étais persuadée que l’on allait sur une romance assez triste avec de la résilience peut-être mais non pas du tout. Elle en parle bien sûr, mais nous sommes vite mis en situation en face du futur couple Deuil/Dana.

Je n’irai pas jusqu’à vous déconseiller ce tome, on n'apprend rien, c’est vrai, mais, comme il y a encore des tomes derrière, je me dis il vaut mieux le  lire au cas où et j’ai trouvé malgré tout  les personnages très attachants de par leur deuil commun.

Je ne dirai qu’une seule chose vivement le prochain !!









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire