Grey Eagle Publications//Broché 730 pages
20 mars 2021//Disponible en eBook
Elle est sa captive.
Il est son ravisseur.
Leur relation est une relation de type "attraction répulsion".
Il joue le méchant, et elle la victime ; chacun joue son rôle à fond. L'un enterre le passé pour l'oublier, l'autre se bat pour rappeler à l'autre comment tout a commencé.
Elle cherche désespérément à s'échapper.
Il veut désespérément la garder.
Une chose est claire :
A la fin, il n'en restera qu'un des deux.
C’est un beau bébé de plus de 700 pages qui se compose en trois parties !
Nous allons suivre l’histoire particulière et atypique de Vixen et Nixon, qui n’auraient jamais au grand jamais dû se rencontrer. Les points de vue alternent entre les personnages principaux et quelques personnages secondaires. Seul le point de vue de Vixen est à la première personne, les autres sont à la troisième et j’ai trouvé cela assez déroutant au début.
Déroutant aussi de se trouver au cœur d’une histoire qui est déjà commencé, nous suivons Vixen et Nixon dans leur quotidien de prisonnière et de geôlier. Et finalement tout s’explique pour ces trois parties qui sont importantes. L’auteure y a certainement vu une raison de découper ce roman ainsi et j’ai trouvé cela bien pensé de sa part. Cela peut être déstabilisant mais on s’y fait, du moins je m’y suis faite, et j’ai vraiment adoré cette approche.
Donc dans cette première partie nous faisons la connaissance de Vixen et Nixon, couple atypique puisqu’elle est sa prisonnière depuis deux années. Ils vivent dans un hôtel ultra-sécurisé et Vixen n’a pas le droit de sortir des lieux à moins d’être accompagnée par Nixon. Son quotidien n’est fait que d’ennui, puisqu’elle passe la plupart de ses journées dans leur appartement, à lire, regarder la télé. Les seuls moments où elle a un minimum de sociabilisation sont ses rendez-vous [chez le coiffeur, le médecin, l’esthéticienne] que Nixon prend pour elle et attend le retour de son geôlier. Nous rentrons vraiment dans l’intimité du couple où l’on sent une tension réelle qui apparemment a pris de plus en plus de propension. Vixen est à fleur de peau tout le temps, Nixon n’est jamais méchant avec elle, il essaye toujours de la calmer et fatalement cela se termine toujours au lit. Vixen ne rêve que d’évasion, qu’enfin Nixon la libère, alors que pour le jeune homme, sa belle prisonnière est comme une drogue pour lui, il a un besoin constant d’être auprès d’elle, de la toucher… leur dynamique est vraiment spéciale !
Vient ensuite la deuxième partie qui revient sur ce qui s’est passé le jour où Vixen et Nixon se sont rencontrés. Cette fameuse rencontre qui n’aurait jamais du avoir lieu, qui a mis Vixen dans une situation plus que dangereuse pour elle mais aussi pour Nixon.
Elle va vivre des moments difficiles et horribles mais Nixon sera toujours présent pour la protéger malgré qu’il ne soit pas dans le bon camp. Par la force des choses ils vont se rapprocher et l’on comprend pourquoi elle se retrouve dans cette situation. Mais la jeune femme éprouve un véritable dilemme à l’encontre de Nixon et cette situation si particulière. Comment peut-elle se sentir attirée par cet homme sombre qui n’est pas bon ? Et d'un autre côté elle a quand même peur de ce qu’il va se passer après ?
On apprend beaucoup de choses dans cette seconde partie qui est essentielle pour comprendre la première et avoir les réponses que je me suis posée au début de cette histoire.
Et enfin arrive la troisième partie qui remet les compteurs à zéro et une prise de conscience pour chacun de nos héros. Vixen, qui était dans le déni dans la première partie et qui grâce à son plongeon dans ses souvenirs, comprend qu’elle était dans l’erreur depuis le début et qu’elle n’avait pas saisi les tenants et aboutissants mais surtout elle n’avait pas compris le jeune homme. Et Nixon qui la libère finalement pour se libérer d’elle puisqu’il l’aimait trop, un amour destructeur qui aurait eu raison de lui.
Mais cette passion ne s’est fanée avec le temps, au contraire il a exacerbé les sentiments de nos deux héros, perdu dans leur souffrance et leur douleur. L’épilogue est à la hauteur de mes attentes, je n’en espérais pas une autre.
Prisonnière est un roman qui m’a fait passer par plusieurs émotions, j’ai vraiment adoré cette lecture. Un amour aussi passionnel que destructeur peut-il trouver un jour le chemin du bonheur ? Pour le savoir je vous conseille de lire cette lecture atypique dans son écriture mais aussi pour la folle, intense et addictive histoire de Vixen et Nixon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire