lundi 3 mai 2021

Les Mondes de l'Alliance T1 L'ombre blanche de David Moitet

 

Éditions Le Livre de Poche jeunesse, 21 avril 2021, 256 pages, disponible

 au format papier et numérique

 

 

 

 


2551, un frère, une sœur. Ils sont jumeaux, et ont des rêves plein la tête : traqueur pour Nato, pilote de chasse pour Jade. Tout semble possible quand on étudie à l’Académie interstellaire. Pourtant, quand ils échouent accidentellement sur une planète non répertoriée, il ne sera plus question de rêver… mais de survivre.

 

Nato et Jade sont jumeaux et suivent les cours de l'Académie interstellaire.

L'une veut devenir pilote de chasse, l'autre, traqueur.

Mais suite au décès de leur père, leurs rêves sont compromis car pour mener leurs études à bien, ils ont besoin de moyens financiers dont ils ne disposent malheureusement plus !

Depuis le départ de leur père, Nato renferme en lui beaucoup de colère et de ressentiment pour ce drame  qui les frappe et les contraints, sa soeur et lui, à effectuer des jobs d'appoint au sein de l'école pour payer leur inscription. 

Efforts vains puisque cela ne suffira pas à leur permettre de mener à bien leurs projets.

Jade ne comprend plus ce frère qui a totalement changé. Elle est souvent en colère contre lui, contre son comportement bravache qui lui vaut nombre de remontrances et qui lui retombent dessus bien malgré elle.

Aussi, lorsque Nato se passionne tout à coup pour un projet dans le cadre du cours de géologie et propose de partir sur la planète Nola, Jade n'a pas d'autre choix que de l'accompagner.

Mais leur voyage ne se déroule pas comme prévu et leur vaisseau atterrit sur une planète inconnue du nom de Tella.

Séparés, les deux adolescents vont devoir affronter, chacun de leur côté, de terribles dangers et feront des découvertes ahurissantes et terribles.

Dès les premières pages, le ton est donné : le récit s'annonce captivant.

Nato et Jade se retrouvent perdus lorsque leur père décède. Nato est celui qui le vit le plus mal, gardant toute sa colère, sa tristesse en lui.

Cette situation crée des tensions au sein de la fratrie, Jade vivant très mal le fait que son frère semble vouloir faire tout pour être renvoyé de l'Académie.

Mais lorsqu'ils vont se trouver séparés, toutes les rancoeurs et les disputes vont laisser la place à une sourde inquiétude pour son jumeau.

Ce récit nous emporte au sein d'une planète mystérieuse non répertoriée et qui cache de sombres secrets et des dangers mortels.

Bien entendu, je ne vous en dirai pas plus - bien que l'envie me démange le bout des doigts - mais je ne voudrais pas vous priver de la découverte des nombreuses révélations et rebondissements qui émaillent les pages de ce roman.

 

L'action est omniprésente et l'histoire se vit à mille à l'heure.


 

Aucun moment de répit pour nos deux adolescents ni pour nous, lecteurs, qui nous retrouvons inextricablement liés aux aventures vécues par Nato et Jade.

Des rencontres surprenantes, des dangers venus de toute part, des amitiés qui vont se créer, des découvertes inattendues, des trahisons ... 

Tels sont les ingrédients de cette intrigue et il faudra bien du courage et beaucoup de témérité aux deux jeunes gens pour parvenir à s'en sortir.

 

En bref, un roman qui ravira les amateurs d'histoire trépidante, sans aucun temps mort et aux héros au caractère bien trempé !






 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire