jeudi 20 mai 2021

Amnesia love de Lexie Tale

 

Éditions Addictives, 26 mars 2021, 271 pages, disponible  
uniquement au format numérique

 

 


Son époux est mystérieux, sexy, intrigant… et elle n’a aucun souvenir de lui !

Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ?
Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam est son époux et il a hâte de la ramener chez eux pour reprendre le cours de leur vie heureuse. Perdue dans cette réalité qu’elle ne reconnaît pas, Julia se raccroche à une chose : le désir entre eux est puissant, électrique, irrésistible… et ça prouve certainement quelque chose !
Mais si tout était trop beau pour être vrai ?

 


Ce résumé était intriguant et m’a donné vraiment envie de lire cette romance !

Julia se réveille à l’hôpital avec un énorme mal de tête. Que s’est-il passé ? Pourquoi est-elle dans cette chambre ? Elle ne se souvient de rien !!

Le pire est encore à venir lorsqu’elle aperçoit un homme dans sa chambre, qui se présente sous le nom de Liam, mais qui est surtout son mari.

Abasourdie par cette révélation, elle essaye de se rappeler de quelque chose. Il lui explique qu’ils sont mariés depuis deux ans maintenant, qu’ils sont en vacances en Irlande et qu’ils dînaient tranquillement dans leur maison lorsque le feu s’est déclaré et qu’une poutre lui est tombée sur la tête.

C’est impossible !

Julia n’est pas mariée, elle est venue seule en Irlande, c’est le seul dernier souvenir qu’il lui reste. 

Comment aurait-elle pu oublier qu’elle est mariée à un apollon super sexy ?? 

Elle doute mais Liam connaît tout d’elle, de sa famille, de ses amis… Elle a perdu deux ans de sa vie !

Julia Parson-Maguire est française, elle vit d’ailleurs en France et travaille en tant que secrétaire de direction. Ses rapports avec ses parents sont assez tendus et quasi inexistants du fait qu’ils soient très exigeants et la comparent sans cesse à son frère aujourd’hui disparu trop tôt du fait d’un travail acharné. C’est une jeune femme curieuse mais méfiante, craintive aussi.

Liam Maguire est guide touristique en Irlande. C’est d’ailleurs lors de la première visite de Julia en Irlande qu’ils se sont rencontrés et qu’ils ne se sont plus jamais quittés. Il est parti avec elle vivre en France, car même s'il adore son travail et son beau pays, il aime encore plus sa femme. 

C’est un homme charmant et attentionné, très passionné mais aussi très mystérieux et qui a des secrets. Il a perdu ses parents quand il était jeune enfant et a été accueilli avec sa petite sœur chez leur oncle, d’ailleurs c’est chez lui qu’ils vont vivre le temps que Julia récupère et surtout ils espèrent qu’elle retrouve la mémoire.

Le point de vue est celui de Julia mais alors j’aurais adoré avoir aussi celui de Liam. Lorsque que l’on apprend les aboutissements du jeune homme j’aurais vraiment avoir son ressenti. A part ce petit point, c’est un joli coup de coeur pour cette romance.

L’intrigue et les rebondissement sont bien (a)menés. La méfiance que ressent Julia envers Liam est bien présente et l’on peut comprendre qu’elle ne puisse lui faire confiance de prime abord puisqu’elle ne le reconnaît pas. Mais auprès de son mari, elle va apprendre à découvrir un homme bien, un homme écorché par son passé mais surtout un homme fou amoureux d’elle. Alors pourquoi ne leur donnerait-elle pas une chance ?

La plume de l’auteure est agréable et très addictive. Le suspense est bien présent et que dire des révélations, elles m’ont laissée sans voix ! 

Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure mais alors c’est franchement une belle surprise. 

Beaucoup d’émotions qu’elles soient négatives ou positives, mais alors cette passion qui déborde entre eux c’est juste à couper le souffle.

Je ne dirai qu’une chose, foncez !

 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire