vendredi 15 janvier 2021

Avis : Inoubliable de Belinda Bornsmith, Amanda Bayle, Elle Séveno et Katja Lasan

 

 

Éditions Cyplog, 8 décembre 2020, 404 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Quatre grands noms de la romance se sont réunis pour offrir aux lectrices une Saint-Sylvestre mémorable. Quatre mecs, quatre filles, une soirée bling-bling. Secouez le tout comme un délicieux cocktail et qui sait, vous obtiendrez peut-être une fête exceptionnelle. Embarquez avec Baptiste, Loïc, Luke et Milo, une bande de potes qui pourraient bien faire la rencontre de leur vie lors d’un Nouvel An… Inoubliable.

 

Ce roman se compose de 4 nouvelles, écrites par 4 auteures spécialistes de la romance : Belinda Bornsmith, Amanda Bayle, Elle Séveno et Katja Lasan.

Nous suivons la soirée du nouvel an de quatre potes, quatre amis : Baptiste, Loïc, Luke et Milo, unis par une solide amitié depuis le lycée et bien que la vie leur ait fait prendre des chemins différents, ils ne renonceraient jamais à ces liens qui les unissent.

Célibataires, plutôt pas mal de leur personne, le quatuor est donc composé de Baptiste, community manager pour un site de rencontres, Loïc le geek stylé, Luke, l'homme d'affaires aux incroyables yeux verts et Milo, l'artiste, au look bohème, cheveux mi-longs.

Luke, par l'entremise d'un client, a obtenu des invitations pour une soirée du Nouvel An à Canne qui s'annonce comme THE fiesta à ne manquer sous aucun prétexte !

Et c'est tout naturellement qu'il a invité ses amis.

Une invitation qu'ils ne peuvent refuser !

C'est donc ensemble qu'ils arrivent à la fête mais ils vont être très rapidement séparés.

Ce qu'ils ignoraient , c'est que cette soirée allait changer leur vie à jamais !

Ouvrons le bal avec Baptiste (écrit par Elle Séveno) !

Baptiste, comme ses amis, a décidé de s'amuser mais il a un espoir secret : LA retrouver !

LA ? 

Il s'agit de Maud, sa première petite copine sérieuse, qu'il avait larguée sur les "bons" conseils de ses parents qui le jugeaient trop jeune pour entamer une relation sérieuse et ceux de Luke qui en avait remis une couche. 

Mais Baptiste ne l'a jamais vraiment oubliée. 

Et bingo ! Qui voit-il ? L'objet de ses pensées !

Mais le moins que l'on puisse dire est que le plaisir est très loin d'être partagé. 

Car la jeune femme a gardé une terrible blessure suite à leur rupture motivée pour de mauvaises raisons !

Et pour la reconquérir, Baptiste aura fort à faire !

Passons maintenant à Loïc (écrit par Amanda Bayle)

Loïc, le geek de la bande n'a jamais eu de relations longues durées car les femmes se lassent très rapidement de cet accro à l'informatique et aux jeux vidéos.

Il a quand même connu une relation de plus longue durée, relation chaotique dont il était sorti meurtri et réticent à toute relation sérieuse. 

Séparé de ses ami, il aperçoit une jeune femme, Angélique, pour laquelle il a un vrai coup de foudre ! Sentiment rapidement partagé, mais la jeune femme a aussi eu une relation passée passablement dévastatrice, ce qui l'a rendue méfiante et elle a du mal à s'engager complètement dans sa relation avec Loïc. 

Ces deux êtres blessés pourront ils repousser leur limite et accepter le bonheur qui se présente ?

C'est maintenant au tour de Luke de faire SA rencontre ! (écrit par Belinda Bornsmith)

Il est l'homme d'affaires de la bande.

Il vient à cette fiesta dans le but de s'éclater avant de partir travailler à Manhattan. 

Tout comme Loïc, lui, le dragueur impénitent qu'il est, va avoir un vrai coup de coeur pour une adorable jeune femme : Sara.

Elle est franco-américaine (le destin fait bien les choses) et retourne bientôt en Amérique où elle tient un magasin de cupcakes.

Luke tombe sous le charme et la gentillesse de cette jeune femme qui le change agréablement de ses conquêtes habituelles.

Sara est plus réservée, semble sur la défensive mais je ne vous en dirais pas plus !

Luke hésite à s'engager dans une relation alors qu'un nouvel avenir professionnel l'attend, il part donc pour Manhattan sans donner suite à cette idylle naissante.

Un mois est passé, il ne cesse de penser à Sara et regrette sa décision.

Il décide de se rendre à sa boutique mais il va être difficile pour lui de faire tomber les murs que la jeune femme a montés entre eux suite à son départ.

Et voici, pour clore le bal, Milo (écrit par Katja Lasan)

Milo a accompagné ses amis pour le plaisir de les retrouver mais il n'est pas à son aise dans ce milieu blin-bling.

Dessinateur et peintre de talent, il tente de monter une exposition mais son ex qui, soit dit en passant, l'a quitté en emportant tout son argent, et son nouveau compagnon - un type au bras long - lui coupent à chaque fois l'herbe sous le pied.

Désoeuvré, il rencontre au cours de la soirée Giulia, chanteuse, une magnifique jeune femme à la peau d'ébène et au corps sculptural.

L'attraction est immédiate entre les deux jeunes gens mais contrairement aux récits précédents, l'accent est mis plus sur un drame du passé de Milo qui l'a coupé de sa famille tout en laissant une belle place à la romance.

Giulia va s'avérer être un véritable pilier pour Milo.

 

Ces quatre romances, simples et efficaces m'ont fait passer un bon moment de lecture.

J'ai eu une petite préférence pour les romances de Luke et de Loïc.

Celle de Milo est très belle aussi et très poignante de par le drame survenu dans son passé mais j'ai été dérangée par une multitude de termes dont je n'ai pas tout compris :
Niasqués,cagole, dégun, empéguée, Pègue, ensuqué, minots, pébron, encatané, espincher, counas, manjiapan, être à payolle, jobastre, se rembrailler, encagner, bédélet, bordille, boufaillisse.

J'ai pu me débrouiller pour certains au vu du contexte mais j'ai été parfois un peu perdue ! 


 

En bref, Inoubliable est une lecture sans prise de tête, qui fait du bien, avec des personnages attachants et de belles romances !





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire