mardi 26 janvier 2021

Avis : Affaire de famille de Charlotte Pastoret

 

Editions BMR//18 décembre 2020
Uniquement en eBook 297 pages




Les apparences sont parfois trompeuses…
Depuis l’université, Kaïa et Storne filent le parfait amour. Lorsque Rudy, le frère jumeau de Storne, disparaît sans laisser de trace, le couple en est chamboulé.
Quinze ans plus tard, mariés et parents d’une belle jeune fille, Kaïa et Storne ont tout pour être heureux. Mais lorsque Rudy revient, bien décidé à renouer avec sa famille, les vieux secrets menacent de faire surface. Obsédé par Kaïa depuis toujours, Rudy est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut.
Entre amour, désir et obsession, l’équilibre du couple est mis en péril.
Peut-on vraiment faire table rase du passé ?





Je suis plus que ravie de retrouver Charlotte Pastoret avec une nouvelle histoire. J’ai découvert cette auteure au travers de sa saga Paradoxe qui avait vraiment été un énorme coup de cœur. Alors ni une ni deux, il fallait que je découvre son nouveau roman. Il faut dire que le résumé était plus que tentant sur un triangle amoureux mais finalement j’étais vraiment loin du compte.

C’est un énorme coup de cœur pour cette histoire qui m’a vraiment surprise et bluffée. Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure, c’est vraiment un autre style par rapport à ce que je connais de ses écrits. 

Kaïa et Storne filent le parfait amour. Véritablement accomplis sur tous les plans, c’est un couple solide et ils ont une fille. Ils se connaissent depuis une vingtaine d’année, depuis la faculté en fait et ne se sont plus jamais quittés.

Pourtant, derrière ce tableau de famille idyllique, Storne pêche par ses absences répétées. Ce neurochirurgien de talent et chef de son service, est très très pris par son travail qui le passionne. Si Kaïa le soutient et le comprend, il n’en va pas de même pour sa fille Sam. En pleine crise d’adolescence, la jeune fille se montre difficile, mesquine et méchante avec son père. Elle est à un âge où elle a besoin de lui qui n’est jamais là pour elle, même pour ses matchs de basket-ball.

Puis un jour, les choses vont prendre une tournure différente. Le frère jumeau de Storne, Rudy est de retour. Il y a quinze ans il est parti subitement sans donner de réels motifs. Ce retour va chambouler la vie tranquille de toute la famille. 


Si vous vous attendez à un triangle amoureux vous êtes loin du compte. Cette histoire, que je pensais légère est finalement plus qu’intrigante et prenante. Je me suis fait mener par le bout du nez par l’auteure, elle m’a complètement happée avec cette histoire. 


Déjà j’ai adoré les personnages de Kaïa, Storne, Sam et même du frère jumeau Rudy. J’ai trouvé ce couple super attachant, amoureux comme au premier jour malgré les absences répétées de Storne. Il essaie de faire machine arrière dans son travail afin de trouver du temps pour sa petite famille mais il s’est tellement enlisé dans ses responsabilité de neurochirurgien. D’ailleurs sa fille ne se gêne pas pour lui faire sentir ses absences à coup de réflexions déplacées, et Storne en est plus que peiné. Entre le père et la fille le contact est quasi rompu et il a beau s’intéresser à sa vie, il ne fait que se faire rabrouer. Il ne sait plus quoi faire pour retrouver sa fille.

Kaïa est une femme que j’ai beaucoup aimé. Elle fait preuve d’une patience exemplaire entre les absences de son mari et les crises de sa fille. Elle pourrait en vouloir à Storne et pourtant elle est toujours là à le soutenir coûte que coûte. Et puis pour elle c’est une crise passagère qui se tassera bien à un moment, parce qu’à part ses absences elle n’a rien à lui reprocher. C’est un couple uni et solide !

Mais quand Rudy va refaire surface, les choses vont changer et empirer. Et pour le plus grand plaisir de ce dernier. Il va prétexter vouloir renouer avec sa famille alors qu’il en est rien !

Si 15 ans plus tôt entre les jumeaux c’était l’entente parfaite, les choses ont vraiment changé. C’est certain qu’après une si longue absence, ils ne connaissent plus rien l’un de l’autre. Storne et Rudy sont vraiment à l’opposé mais ils se complétaient et il n’en est plus rien. J’ai aimé détester ce personnage qui revient non pas pour renouer vraisemblablement mais pour mettre à mal cette famille. Je n’en dirai pas plus à son sujet, juste qu’il cache bien son jeu et que Kaïa, Storne et même Sam vont en payer les frais. 

Alors pourquoi Rudy revient-il 15 ans plus tard ?
Qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’il parte ainsi sans donner de nouvelles ?

Pour avoir toutes les réponses il vous faudra plonger dans cette histoire plus que troublante. L’imagination débordante de l’auteure, son écriture fluide et addictive m’ont vraiment plongé au cœur de cette famille. Les personnages véhiculent beaucoup d’émotions diverses qui ne m’ont pas laissé insensible.

J’ai adoré et pourtant j’ai eu de la peine et même de la colère parfois pour tous ces sentiments qui me percutaient. 










Aucun commentaire:

Publier un commentaire