mercredi 30 décembre 2020

Avis : Chalet, boule de neige et abominable yéti de Enel Tismaé

 

 

Éditions Sharon Kena, 8 décembre 2020, 78 pages, disponible

 au format numérique

 

 

 

 

Maude a toujours été une « miss malchance » alors, quand elle gagne un séjour tous frais payés à la montagne, elle a du mal à y croire. Et pourtant, ce n’est que le début de ce Noël bien étrange.

L’heureux donateur du concours n’est autre que l’homme qui lui a brisé le cœur. Et alors qu’elle pense passer une semaine de rêve pour oublier les mauvais souvenirs qu’il a fait remonter, voilà que cet affreux Yéti s’invite !

Maude se demande alors si un coup de sapin peut être considéré comme une agression ? Car elle a bien envie de lui en mettre un !

Comme pour toute nouvelle, il ne faut pas trop en dire sous peine de raconter toute l'histoire.

Nous suivons donc Maude, trentenaire qui a eu son coeur brisé il y a 15 ans !

Il y a prescription me direz-vous !

Pas du tout ! Cette histoire l'avait  si bouleversée et si blessée qu'elle n'a pu l'oublier.

Aussi, quand le destin lui donne l'occasion de se retrouver face à la cause de tous ses chagrins, elle risque fort de lui rendre la monnaie de sa pièce mais peut-être ce dernier a-t-il remis Eric sur sa route pour une toute autre raison ?

 

Les romances de Noël sont toujours aussi efficaces pour faire du bien au moral même quand elles sont sous forme de nouvelle et celle-ci tient toute ses promesses !

Chagrin, romance, humour, rire, émotion et happy end sont tous présents pour passer un bon moment au coeur de cette lecture feel good  !


 




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire