samedi 24 octobre 2020

Avis : L'agence Mondétranges T1 de L.D. Lapinski

 

Hachette éditions, 16 septembre 2020, 304 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d'autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise. Mais, à l'insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement. Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu'elles s'effondrent dans le néant... en emportant notre monde avec elles.


Felicity Hudson, Flick pour les amis, rêve de voyager et de découvrir le monde : l'Europe, l'Amérique,... 

Lorsqu'elle franchit la porte de la boutique de Voyages Mondétranges, elle fait la connaissance de Jonathan Mercator, le (jeune) conservateur en chef de la société Mondétranges.

Et si une chose est sûre, c'est qu'elle ne s'attendait pas à ce que son rêve se réalise... Ou presque ! 

Presque parce que ce n'est ni la France, ni l'Espagne, ni les États Unis qu'elle va découvrir dans cette agence de voyages si particulière mais les mondes du Multivers. 

Mais attention :  pas question de se rendre dans ces mondes en voiture, en train, en avion ou en soucoupe volante. 

On ne s'y rend que grâce aux valises présentes dans l'agence, tout simplement en ...sautant dedans !

Flick n'a jamais crû en la magie mais au vu de ce qu'elle découvre, elle est bien obligée de se rendre à l'évidence : la magie existe bel et bien ! 

Mais ces voyages ne sont pas que des voyages d'agrément. 

Les membres de la société Mondétranges doivent explorer, préserver et protéger les mondes visités.

Va commencer pour elle des voyages à travers des mondes uniques, étonnants, magnifiques, parfois dangereux en compagnie de Jonathan.

Jonathan poursuit un but : retrouver son père disparu dont ne sait quelle valise mais il dissimule un secret à Flick.

Leurs voyages se déroulent au mieux - ou presque - jusqu'à leur arrivée à la cité des Cinq Lanternes et leur confrontation avec les Chapardeurs.

Ce récit est plein d'aventures, de péripéties , de découvertes de mondes fantastiques.

Il nous entraine dans des voyages qui nous réservent leur lot de surprises mais tout n'est pas idyllique dans le Multivers et nos amis vont l'apprendre à leur dépend !

En bref, L'agence Mondétranges nous fait découvrir une toute autre façon de voyager tout à fait originale et nous emmène dans de folles aventures !

Bon, la-dessus, je vous laisse car j'ai retrouvé quelques valises dans mon grenier et j'aimerais y jeter un oeil, qui sait ce qu'elles me réservent ? 


 






 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire