samedi 5 septembre 2020

Avis : Section Némésis T1 de Charlie Genet

Éditions Elixyria, 23 mai 2020, 493 pages, disponible
 au format papier et numérique






Une rencontre peut changer votre vision du monde...

Cette vérité éclate dans le quotidien bien rodé d’Ève lorsqu’elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l’assaillent.
Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade militaire secrète d’êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l’intention de laisser cette mission à ses compagnons, mais la jeune femme l’attire irrémédiablement.
Dans le même temps, certains de ses semblables sont enlevés et tués. La section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal.
Au cœur de ces tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à jamais.



Ève est une jeune femme comme toutes les autres qui travaille comme infirmière.

Des congés bien mérités se profilent à l'horizon et Ève est bien décidée à en profiter.

Chann, sa meilleure amie, a bien l'intention de profiter avec elle de ses congés mais lors d'une sortie, Ève, qui est d'habitude très réservée et plutôt indifférente à la gens masculine, est subjuguée par un homme dont elle ignore tout au cours d'une rencontre fortuite.

Décidée à oublier cette rencontre, elle le retrouve néanmoins à plusieurs reprises sur son chemin et elle est toujours aussi troublée par ces rencontres et aussi intriguée, surtout que l'inconnu semble connaitre une partie de son passé qu'elle ignore.

Suite à un concours de circonstances dont je ne dirai rien, Ève découvre, abasourdie, qu'elle est loin d'être une humaine lambda et qu'elle est née de l'union de 2 créatures surnaturelles.

Va s'ouvrir alors pour elle un tout nouveau monde peuplé de créatures étranges et envoutantes.
Et lorsqu'elle découvre que ses proches ne sont pas non plus ce qu'ils semblent être, dire qu'elle reçoit un choc est un doux euphémisme !



Elle va devoir apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs et à tenter d'assimiler le concept d'âme soeur car lorsque le choix devra se faire, il vaut mieux qu'elle choisisse le bon sous peine de céder au côté obscur.


C'est ainsi qu'au fin fond de l'Alaska, elle va faire connaissance de la section Némésis, un groupe constitué d'êtres surnaturels.

Il y a Amy, adorable et pétillante mais aux talents redoutables, Clovis, un géant à la force colossale mais tout ce qu'il y a de plus gentil, Arthur, son âme soeur, le seul humain et le geek de l'équipe, Sean, leur leader, un ange ténébreux, Ethan, le phoenix bon vivant et toujours prêt à faire les 400 coups et enfin Luc, le métamorphe, taciturne, associal et, par la même occasion,  la future - ou pas - âme soeur d'Ève.

Ils forment tous une véritable famille, forgée par les circonstances de leur arrivée, par les épreuves qu'ils ont dû affronter, par les blessures de leur passé. 

Et tout cela se ressent dans leur dynamique, leur comportement, leur complicité, l'affection qui les lie même leurs chamailleries sont attendrissantes.


Nous vivons le récit du point de vue d'Eve et ensuite de Luc et vice versa. 

Il y a une tension sexuelle permanente entre les 2 jeunes gens.
Luc est sauvage, brut de coffrage et la délicatesse n'est pas son fort alors, quand il est confronté à Eve qui lui fait autant d'effet qu'une bombe nucléaire sexuelle, il est encore plus imbuvable que d'habitude. 
Quant à Eve, fraîchement au courant de qui et ce qu'elle est, a beaucoup de mal à contrôler ses hormones en pleine ébullition. 
Bouleversée par ce que la présence de Luc provoque en elle, ce dernier devra gagner sa confiance s'il veut la conquérir. Mais il n'est pas le seul à vouloir la jeune femme.

Il va tenter, malgré tout,  de résister à son attirance pour Ève - pour de mauvaises raisons - ce qui va blesser la jeune femme et risquer de la mener tout droit vers les ténèbres.

Et pour compliquer davantage la situation, une série de crimes perpétrés contre des surnaturels va se produire et la section Némésis va devoir mener l'enquête car ils sont tout autant menacés que les autres.

J'adore la plume de Charlie ! 

Elle sait nous emmener avec talent dans ses récits et nous faire partager la vie de personnages auxquels on ne peut résister.

Et tout cela dans une intrigue bien ficelée et passionnante mais ... car oui, il y a un mais ...

Celles qui ont l'habitude de nous suivre savent que, contrairement à mes comparses, je ne suis pas fan des scènes de sexe. (oui, je sais, je ne suis pas normale, j'essaie de me soigner !!! 😂😂😂)


Il y en a dans ce roman  - comme d'ailleurs dans la plupart des romans actuels - et puis, Ève étant ce qu'elle est, on ne peut y échapper mais - je vous rassure - cela ne m'a pas empêchée de profiter à fond de ma lecture.

Cette série comprend 4 tomes, j'ai d'ailleurs attaqué le second qui met en scène - ce n'est pas un secret - Sean et Chann et jusqu'à présent, je suis tout autant accro que pour le premier.

Et je crois savoir qui seront les prochains à intervenir dans les 2 derniers tomes : Ethan, Damian (le frère de Luc) et leurs âmes soeurs ! Mais je n'en dirai pas plus !



En bref, une série addictive comme on les aime qui en ravira plus d'une, avec une intrigue palpitante, des scènes un peu hot tout à fait ... intéressantes, des personnages auxquels on ne peut (et on ne veut) résister, le tout écrit avec panache par la plume - excellente - de l'auteure.

Et je vous dis à très bientôt pour le T2 !

https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-moonlight-morsures-bit-lit/section-nemesis-tome-1/

https://www.amazon.fr/Section-N%C3%A9m%C3%A9sis-1-Charlie-Genet-ebook/dp/B0892SHZBL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=section+n%C3%A9m%C3%A9sis&qid=1599150257&s=books&sr=1-1

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager le superbe trailer de la saga

Aucun commentaire:

Publier un commentaire