samedi 11 juillet 2020

Avis : En route ! de Mia Casany Illustration de Susie Hammer

De La Martinière jeunesse édition, 25 juin 2020, 24 pages, disponible 
en papier cartonné







Un tout-carton pour sillonner la ville et s'amuser à reconnaître les véhicules que l'on croise. Le texte invite à l'interaction, les illustrations sont pimpantes et joyeuses. Et, surprise, au fil de la lecture, le livre se déroule pour former un tapis de jeu sur lequel le tout-petit peut continuer à jouer, partir à l'aventure et s'inventer de nouveaux voyages.
En route !

 

Ce livre, en carton résistant - et c'est tant mieux car il va être très manipulé - réunit à la fois un texte qui invite l'enfant à participer, de nombreux véhicules à découvrir et/ou à reconnaitre et, une fois déplié, offre à l'enfant un circuit complet.

Sohan, mon petit-fils, qui a une grande passion pour tout ce qui roule et vole, a trouvé ici, son bonheur.

Tout en montrant les véhicules demandés dans le texte, il s'est amusé à tous les identifier au fil du dépliage des pages.









 Et une fois le livre complètement déplié, il a été chercher quelques voitures - ainsi que son garage - pour continuer à jouer.



 



En bref, En route est un livre complet qui non seulement permet à l'enfant d'interagir avec lui, de découvrir de nouveaux objets, de compréhension pour certaines situations (ex : pourquoi la route est-elle bloquée à un endroit bien précis ?..) mais aussi à continuer à se servir du livre en l'utilisant autrement.



http://www.lamartinierejeunesse.fr/ouvrage/en-route-mia-cassany/9782732494968




https://www.amazon.fr/En-route-Mia-Cassany/dp/2732494968/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=en+route+mia+cassany&qid=1594305611&sr=8-1




Aucun commentaire:

Publier un commentaire