vendredi 15 mai 2020

Défendu de Anna Wendell

Addictives éditions, 3 avril 2020, 374 pages, uniquement disponible 
au format numérique







Quand désir rime avec danger.

Cameron Reed est solitaire, passionné de musique, et n’accepte qu’une seule femme dans sa vie : Miss Patate, sa chatte psychopathe.
Elena est lumineuse, naïve et en danger.
Entre eux, c’est puissant et explosif dès le premier regard.
Sauf que le moindre rapprochement pourrait faire basculer la vie d’Elena dans le cauchemar.
Auront-ils la force de tout risquer pour se retrouver ?
 





Cameron Reed est ce que l’on pourrait appeler un asocial. 

Pourquoi ? 

Parce qu’il ne côtoie personne d’autre que sa chatte Miss Patate, sa mère et son beau-père. 

C’est un réel solitaire qui ne se voit pas en couple non plus, jamais. 
Les femmes c’est juste pour une nuit et basta !! 

Il faut dire que Cam a eu une enfance difficile : émigré espagnol, il est venu vivre aux États-Unis avec sa mère quand il avait 11 ans. Son intégration a été très difficile : harcelé à l’école, traité, insulté et battu par les autres enfants. 
Sa nature chétive ne lui a pas facilité la vie et le fait d’être immigrant espagnol n’a pas aidé, il est devenu le souffre-douleur de l’école.

De nos jours, Cam n’est plus ce gamin au physique malingre, il s’est construit un corps en béton et de toute beauté. Il est sexy et fait craquer toutes les femmes, et la musique est toute sa passion au contrario de sa mère qui estime qu’il perd du temps dans ces futilités musicales et ses nuits de débauche  sexuelle ! 
Elle aimerait tant qu’il trouve un travail convenable, une femme bien et se construise une belle vie. 
Entre Cam et sa mère, le dialogue est difficile même s'ils s’aiment. Il a du mal à lui pardonner qu’elle ne se soit pas plus impliquée quand il était enfant à subir la dénigration, le racisme, les coups et j’en passe…

Mais un matin, il espère enfin avancer et réaliser son rêve car il auditionne pour intégrer un groupe musical. Si, de premiers abords, les membres semblent sympathiques, le fait de se retrouver nez-à-nez devant son pire cauchemar le refroidit. 
En effet, la chanteuse  du groupe n’est autre qu’Amy (accessoirement, elle est aussi la petite amie de Tyler, le leader du groupe), celle qui a fait de sa vie un enfer. 
Ébranlé par l’apparition de la rouquine, il doit prendre l’air et prétexte devoir aller aux toilettes. Et c’est là qu’il va tomber sur l’apparition la plus charmante et attirante qui soit  : une jeune femme blonde aux beaux yeux bleus. A partir de ce moment, il n’aura de cesse de la revoir, irrésistiblement attiré par elle.

Elle, c’est Elena qui est présentée comme la cousine de Tyler. Elle vit dans l’hôtel avec son cousin et ses parents depuis le décès de sa mère. C’est une jeune femme solaire, intelligente, discrète mais derrière ses sourires se cache une tout autre vérité, beaucoup plus cruelle. 

Je n’en dirai pas plus au risque de spoiler 


mais tout ce que l’on raconte à Cameron n’est que mensonges et il apprendra la douloureuse vérité sur la vie de Elena.

Il est obnubilé par Elena, et ne cessera d’essayer de la revoir. Il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas la voir, Tyler lui sortant tout autant de prétextes à chacune de ses demandes.

Le jeune homme ne comprend pas ses propres réactions !

Lui, le mec des one-shot (une seule nuit) n’arrive pas à s’enlever Elena de la tête. Cette obsession ne sera qu’assouvie lorsqu’il trouvera un subterfuge pour la revoir un bref instant, laissant l’opportunité à Elena de venir vers lui à son tour.

J’ai adoré ce roman qui  m’a troublée plus que je ne l’aurai imaginé. 

Il fait écho à ma propre jeunesse étant moi-même née de parents immigrés espagnols. 

J’ai un peu vécu ce qu’il a subi à l’école et même encore aujourd’hui j’en garde une certaine aigreur, donc je comprends bien les sentiments de Cameron. 
Les thématiques nombreuses telle que la haine raciale, le harcèlement scolaire et bien d’autres que je vous laisserai découvrir sont plus que jamais d’actualité dans notre société. 
L’auteure dont je connais la plume, nous entraîne dans une histoire plus compliquée que le résumé ne le suggère. 
Des parcours de vie semés d’embûches, plus ou moins difficiles pour nos protagonistes mais avec dans le fond cette même envie d’être accepter et d’être heureux. Leur chemin vers le bonheur va être compliqué mais ils sont bien déterminés  à y accéder.

Elena fait vraiment preuve de résilience, elle m’a émue aux larmes. Malgré la perte de sa mère, malgré sa vie difficile, elle reste confiante en l’avenir, elle aura aussi droit au bonheur et à son prince charmant.
Cameron, qui a un caractère dur, très direct, qui apparaît comme un connard envers les femmes va changer au contact de la jeune femme et se révéler très protecteur, doux et attentionné.

C’est vraiment une lecture bouleversante qui m’a prise aux tripes. 

Les thématiques sont bien exploitées sans tomber dans le pathos, bien sûr c’est émouvant et dur à lire, j’en ai versé quelques larmes. Beaucoup d’émotions, beaucoup d’injustices, de souffrances, mais aussi de beaux moments de tendresse et de sensualité.

Défendu est vraiment un roman trompeur de par le résumé. 

Vous découvrirez une romance atypique avec des personnages plus qu’intéressants et des thématiques bien exploitées et surprenantes.

Un joli coup de coeur !










https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohRSFOIUEhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMiE6ISIhQSFuIW4hYSEgIVchZSFuIWQhZSFsIWwhIiE7IQ==




https://www.amazon.fr/D%C3%A9fendu-Anna-Wendell-ebook/dp/B086QV81LN/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=32CFLY0O91W4W&dchild=1&keywords=d%C3%A9fendu&qid=1589123888&sprefix=d%C3%A9fendu%2Caps%2C151&sr=8-1
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire