lundi 17 février 2020

Idol de Kristen Callihan

 
Collection &H//Broché 342 pages//5 février 2020
Disponible en eBook


 

 Il est celui que toutes les femmes désirent. 
Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.  

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème  ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.
 



Liberty Bell (surnommée Libby), 25ans, vit seule dans l’ancien corps de ferme dont elle a hérité à Collar Island, en Caroline du Nord. Cette vie solitaire lui convient parfaitement, travaillant de chez elle comme dessinatrice de couvertures de livres. Toujours un peu en deuil après la mort tragique de ses parents, elle n’est pas d’un naturel sociable…

Une nuit, elle trouve un beau jeune homme en plein milieu de son jardin où il s’est crashé avec sa moto. Complètement bourré, le motard n’hésite pas à lui vomir dessus ! Ne sachant que faire mais le cœur sur la main, Libby va lui faire prendre une douche, l’installer dans son lit et prendre soin de lui, malgré son aversion pour l’alcoolisme. Au lendemain, le jeune homme ayant décuvé, ils vont pouvoir faire connaissance…

Killian, 27 ans, s’avère être son nouveau voisin. Mystérieux, au look branché, il n’a de cesse de charrier Libby. La jeune solitaire n’est pas en reste et lui fait profiter de ses réparties cinglantes. Malgré tout, ils vont développer une amitié profonde, teintée d’une attirance mutuelle à laquelle ni l’un ni l’autre ne semble vouloir s’abandonner…

Killian semble si détendu et heureux dans ce quotidien ordinaire ! Et pour cause : il n’est pas un américain « ordinaire », il n’est autre que le mondialement célèbre Killian James, chanteur et guitariste du groupe « Kill John » !

Lorsque la vie de lumières de la rockstar va le rappeler à son bon souvenir, lorsqu’il devra reprendre le chemin des tournées mondiales, comment va-t-il pouvoir refermer la douce parenthèse qu’il vient de vivre aux côtés de Libby ? Comment la jeune femme va-t-elle réagir en apprenant l’identité du beau motard ? Vont-ils pouvoir continuer à écrire leur histoire ?



J’ai tendance à être assez méfiante envers les romances avec pour personnages masculins des rockeurs, ayant déjà mes références coups de cœur en la matière et surtout, ayant peur de tomber dans des clichés… mais force est de constater qu’Idol est une pure pépite qui m’a complètement conquise 💗(et c’est peu de le dire !)

Les personnages sont juste parfaits : Killian, la star qui ne sait plus où il en est, qui se pose 1000 questions, qui culpabilise des drames survenus dans son groupe, qui n’a plus le cœur à jouer ou à composer et qui s’est perdu dans le monde artificiel du showbiz… Libby, la jeune femme tout aussi perdue, qui n’a pas de réel but dans sa vie, casanière, se protégeant derrière une carapace alors que si timide au fond, qui n’a pas eu les parents les plus bienveillants qui soient… Tous les deux se sont bien trouvés, ils ne se complètent pas vraiment mais évoluent et apprennent à vivre, tout simplement.

Killian est une formidable ouverture sur la vie pour Libby. Loin du cliché de la célébrité arrogante, s’il semble sûr de lui de par ses petites réflexions, il est surtout humain et profondément altruiste.

Libby est ce que l’on pourrait qualifier de « simple », mais pas dans un sens péjoratif. Elle subit sa vie plus qu’elle n’en profite et avait besoin d’une petite étincelle pour se lancer dans sa passion, celle-là même contre laquelle ses parents l’avaient longtemps mise en garde. Elle gagne en maturité auprès de Killian et lui, de son côté, avait besoin de cette déconnexion pour se retrouver.

L’histoire en elle-même est belle, certains y trouveront sûrement de nombreux points communs avec « A star is born », mais en avançant dans le récit, on constate qu’il n’en est rien. Même si la tension amoureuse et sexuelle entre les deux personnages est palpable, ils vont avant tout apprendre à se connaître, à profiter du quotidien avant de lâcher prise… Cette attirance quasi électrique est tellement bien écrite que le lecteur la ressent intensément !

Et que dire de l’ambiance tout au long de l’histoire… fantastique ! Les références à Bowie, Nirvana, Prince, me parlent forcément… la play list fournie est juste formidable et colle parfaitement avec les scènes, je n’en reviens pas de trouver « Darling Nikki » dans une romance ^^ Bref, j’ai complètement plongé dans l’univers des Kill John, imaginant parfaitement leurs chansons, presque même leurs voix (peut-être du genre Placebo… ou parfois Last Rain…), et bien sûr je n’ai pas pu résister à l’envie d’écouter de bons albums de rock durant ma lecture ;-) . Les moments de chants décrits sont si intenses… on se sent témoin d’un monde à part…

Bref juste énorme !

J’ai particulièrement aimé la description des souffrances de Killian. Il tient bien son rôle d’arrogant rockeur et pourtant il est si émouvant… Nous ne sommes pas dans le cliché de la star et de ses petits problèmes de riches. Pas non plus de grosses casseroles du style enfance malheureuse… non non, juste des problèmes réalistes, l’overdose de célébrité, la passion qui se met en stand-by le temps de se reprendre… je suis complètement sous le charme de ce jeune homme.

Donc en gros, l’histoire est magnifique, les personnages sont émouvants, la play-list est géniale, l’ensemble vous prend aux tripes, nous faisant passer du rire aux larmes, de la colère à la passion… bref vous l’aurez compris, je suis officiellement tombée amoureuse de ce roman 💓




https://amzn.to/2UX4snh
https://www.facebook.com/CollectionEt.H/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire