samedi 18 janvier 2020

Blind date de Eva Balderas

Éditions Addictives, 20 décembre 2019, 261 pages, disponible au format numérique








Un speed dating, et tout bascule !

Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy !
Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse.
La jeune femme devrait en rester là, mais c’est plus fort qu’elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu’elle a senti sans voir.
De rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d’un monde sensuel. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu’elle n’a jamais vu ? 
 






Je vais d’emblée vous dire que je suis un peu mitigée… 

L’histoire en elle-même est très sympa avec un mystère qui entraîne une addiction : savoir ce qu’il va se passer ! 

Mais j’ai trouvé que cela allait vraiment trop vite. Je crois au coup de foudre sans souci mais c’est assez spécial dans le sens où l’héroïne ne voit pas son inconnu et je me suis demandée comment elle pouvait tomber si vite amoureuse juste avec des sensations.

J’ai trouvé cela limite dangereux mais bon, pourquoi pas ?

J’ai été comme Alana, dans le noir complet, à me poser des questions sur ce fameux A
Autant de mystères sur sa propre personne, c’est assez dérangeant, mais passons.

Tout part d’un défi que Drew le petit ami d’Alana et ses 2 meilleurs amis lui proposent : participer à un speed dating sous certaines conditions, sinon cela serait trop simple de juste se présenter. 
Elle doit absolument obtenir un rendez-vous d’un trentenaire sans cela le défi ne tiendra pas.

Arrivée le jour J à ce fameux speed dating, elle voit défiler nombre d’hommes mais qui ne correspondent pas à ce qu’elle recherche. 
Quand le dernier homme vient à sa rencontre, elle se dit que c’est le bon il entre dans les critères. Mais en fait, celui-ci vient pour son patron, qui recherche un genre particulier, le sien puisqu’elle est blonde et française. 
Ce fameux patron la contactera si la photo d’elle lui plait ce qui est certain selon son employé.

La nuit même, elle reçoit un texto lui indiquant un rendez-vous chez lui le lendemain matin. Là, Alana stresse, angoisse et appelle son petit ami qui lui dit que cela va aller. Cette fameuse rencontre de 3 minutes dans le noir va changer toute la vie de Alana.

Je suis rentrée tout de suite dans l’histoire, l’écriture est fluide et se lit super vite. 
Cela s’enchaîne assez rapidement à mon goût mais cela reste assez crédible. 

On suit le point de vue de Alana mais quelques autres protagonistes ont droit aussi à leur chapitre, ce qui permet de comprendre ce qu’ils ressentent et nous donnent des indices plus ou moins conséquents mais sans jamais vraiment dévoiler totalement les choses. 
Alana est une jeune femme qui fait des études de médecine et qui a rejoint son père au États-Unis suite à la séparation de ses parents. 
Drew est son premier petit ami et ils ont le projet d’emménager bientôt ensemble et plus tard d’ouvrir un cabinet médical ensemble. 

Alors le fameux Drew, direct je ne l’ai pas senti ! 

Quel petit ami qui est amoureux de sa copine lui lance un défi de speed-dating ? 
(***Rosalie : Tout à fait d'accord avec toi !***) 

Je serais curieuse de le savoir !! 

Et ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est quand on tombe sur son  point de vue et là on découvre qu’il cache quelque chose d’important à Alana. Et puis question comportement amoureux, ce mec est infect. Il ne montre quasiment aucune tendresse, est dirigiste envers Alana et le pompon, dans l’intimité « monsieur » est un gros connard égoïste. Ce personnage m’est personnellement antipathique.

Finalement, entre secrets et mystères, Alana est totalement perdue mais totalement subjuguée par A. Leurs rencontres successives sont intenses et sensuelles, Alana découvre vraiment ce que sont les préliminaires et le sexe auprès de son inconnu, et c’est une révélation.

Malgré la vitesse que  prend la romance, j’ai trouvé cette histoire originale et pleine de rebondissements. Vous voulez percer le mystère de A, laissez vous tenter !
 




https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohQSFOIUEhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMiE6ISIhRSF2IWEhICFCIWEhbCFkIWEhciFhIXMhIiE7IQ==



https://amzn.to/2RcYuLy
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire