samedi 7 décembre 2019

Lieutenant Eve Dallas T39 Crime en fête & T40 Obsession du crime de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu pour Elle, 20 novembre 2019, 950 pages, disponible au format papier



En vente sur le site  J'ai Lu Pour Elle




Alors que les fêtes de fin d'année se préparent, le lieutenant Dallas est appelé en urgence : un coach sportif est retrouvé mort chez lui, un sinistre message fiché en pleine poitrine. Véritable don juan, il avait brisé bien des coeurs. A la découverte d'une importante somme d'argent dans le casier de la victime, Eve comprend que l'entraîneur était maître-chanteur... Plus tard, un mystérieux tueur déguisé en livreur s'en prend à des individus ayant tous déjà croisé le chemin d'Eve Dallas. Le tueur l'affirme : il veut aider Eve à se venger de ceux qui lui ont un jour manqué de respect... 



T39 Crimes en fête

À l'approche des fêtes de fin d'année, Eve Dallas est appelée en urgence pour une affaire des plus sordides. En effet, le coach sportif Trey Ziegler est retrouvé mort, un couteau et un sinistre message fichés en pleine poitrine. Véritable don Juan, il avait brisé bien des coeurs. Crime passionnel perpétré par une femme éconduite ? Laquelle, parmi ses ex-conquêtes, pouvait lui en vouloir au point d'en devenir une meurtrière ? A la découverte d'une importante somme d'argent dans le casier de Ziegler, Eve comprend que l'ancien entraîneur était aussi maître chanteur... 


Le lieutenant Eve Dallas est confrontée à un crime particulièrement violent.
Au fil de l'enquête, il va vite apparaitre que la victime était une personne détestable, manipulatrice, retorse ... En un mot, elle méritait tout à fait le sort qui lui a été réservé.

Mais Eve, bien qu'elle sache à quel point le mort était abject, n'en mène pas moins une enquête minutieuse pour retrouver le ou la coupable.

Au cours de son enquête, elle va faire ressurgir des passés douteux, des rancoeurs bien cachées et prouver, encore une fois, qu'un coupable peut se cacher sous bien des aspects !

J'ai été de nouveau totalement emportée par cette enquête qui met en avant le talent de Dallas, son esprit affuté, sa pugnacité pour résoudre ses enquêtes aidée, comme à chaque fois, par Connors,  son  séduisant mari ainsi que par toute son équipe.

Je dois bien reconnaitre que j'ai plus d'une fois souri en découvrant que notre intrépide lieutenant qui n'hésite pas à affronter les pires dangers, attrape des sueurs froides à l'idée de préparer les fêtes de Noël et d'acheter des cadeaux.
Autant elle est prête à affronter les pires criminels, autant elle redoute de se retrouver entourée par des gens qu'elle apprécie tant elle a été peu habituée à recevoir et à donner de l'affection et de l'amour.
Elle en devient attendrissante, maladroite et ... intimidée !

Mais une fois de retour sur le terrain, elle redevient elle-même ! Une enquêtrice hors pair !




T40 Obsession du crime
Un mystérieux tueur déguisé en livreur s'en prend à des victimes n'ayant, en apparence, aucun lien entre elles. Excepté le fait qu'elles ont toutes un jour croisé le chemin d'Eve Dallas. Le criminel, qui se trouve être un fervent admirateur du lieutenant, s'est en effet donné pour mission de le venger de tous ceux qui ont pu, un jour, lui manquer de respect. Persuadé de lui rendre justice, il est dans une telle folie meurtrière que rien ne semble pouvoir l'arrêter. Eve doit impérativement découvrir l'identité de ce justicier sanguinaire.  


Alors que les fêtes de Noël sont passées, une série de crimes a lieu et les victimes n'ont à première vue, rien en commun, sauf .... le fait d'avoir été en contact avec Eve Dallas et d'avoir eu des échanges parfois un peu musclés, que ce soit verbalement ou physiquement.

Suite aux messages laissés sur place par le meurtrier, Eve Dallas découvre que l'assassin lui voue une admiration sans borne et que c'est pour elle qu'il tue, pour lui rendre justice.

Mais notre lieutenant ne cautionne  évidemment pas ces actes, ce qui va plonger le criminel dans un état de rage et de frustration qui risque bien de le pousser à s'en prendre non plus à ceux qu'il considère comme les ennemis de Dallas mais plutôt à ceux qu'elle aime.

C'est donc une course contre la montre qui va s'engager pour arrêter cet admirateur psychopathe.

Cette enquête va toucher Eve de près car elle se sent personnellement responsable des crimes commis en son nom.

Une affaire qui va mettre en danger un grand nombre de personnes et pour laquelle elle se sent impuissante car elle ignore qui va être la prochaine victime.

Il n'y a pas à dire, j'adore cette série et je ne m'en lasse absolument pas :

J'adore Eve Dallas, pour la femme belle, forte, talentueuse qu'elle est devenue malgré son lourd passé.
J'adore Connors, son mari aussi séduisant que riche, qui lui apporte soutien et amour à chaque instant.
J'adore Peabody et ses échanges plein d'humour avec Dallas.
J'adore tous les personnages qui gravitent autour d'Eve et qui lui apporte autant d'amitié et d'amour qu'elle leur en donne bien qu'elle s'en défende.


En bref, j'en suis à ma 37ième enquête menée en compagnie d'Eve Dallas et je ne suis pas prête à m'arrêter !  
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire