vendredi 6 septembre 2019

Les Entremondes T2 La clé des trésors oubliés de Sean Easley

Lumen éditions, 5 septembre 2019, 441 pages, disponible au format papier






Tournez la clé... et découvrez votre destination !
Les portes de l'Hôtel invisible s'ouvrent sur tous les pays du monde : d'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine... Et Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l'incroyable établissement ! Mais à vrai dire, il peine un peu à suivre le rythme effréné de ce lieu magique – et les canulars de son ami Nico, qui a disparu de la circulation mais aime se rappeler à son bon souvenir, n'arrangent rien : rien que ce matin-là, des dizaines de chats ont envahi les chambres et les couloirs de l'Hôtel...

Et quand une réception tourne au cauchemar, Cam comprend que Cass est, elle aussi, à la manœuvre. Le jeune garçon doit absolument l'empêcher sa sœur jumelle et son meilleur ami de mettre l'établissement en danger – pire encore : de le précipiter entre les mains avides de Ray, le Conservateur du Musée, la Grande Maison de magie rivale !

L'Hôtel invisible pourrait bien disparaître... et pour toujours, cette fois ! Clés qui ouvrent une porte sur les pyramides ou la forêt amazonienne, animaux de pierre qui s'éveillent à la vie au détour de couloirs enchantés se modifiant à volonté... C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie dans la vie quotidienne dans cette nouvelle série à découvrir d'urgence !

Comme pour le résumé du premier tome, ce résumé est tout aussi complet, j'y ajouterai donc quelques éléments - qui n'en dévoile pas trop, je vous rassure !

Dans cette seconde aventure, nous retrouvons Cam en pleine formation d'apprenti-Majordome.

Mais tout ne se passe pas au mieux !

Entre une invasion de chats, des canalisations qui refoulent et une fontaine qui, au lieu de laisser couler une eau limpide, déverse des flots de boue, Cam ne sait plus où donner de la tête !

Nico, l'ami de Cam, est probablement à l'origine de ces farces certes bon enfant mais qui mettent les nerfs de notre apprenti à rude épreuve !

Et comme si cela ne suffisait pas, le Vieil Homme le charge d'organiser un gala pour le 400ième anniversaire de l'Amirale Dare avec tout le gratin de l'Ambassade !

Stressé notre Cam ???

Nooooon !!!

Totalement paniqué !!


Mais pensez-vous qu'il va demander à ses amis de l'aider ?

Pas du tout, il veut tout faire, tout gérer, tout organiser, se met une pression incroyable ce qui ne va se révéler la meilleure stratégie à suivre !

Au vu de l'état de santé de sa jumelle Cass, Cam est très - trop - protecteur avec elle.

Il la cantonne à l'accueil de l'Hôtel, une tâche que la jeune fille fuit le plus souvent possible ce qui entraine de fréquentes disputes entre les jumeaux car Cam n'apprécie pas la rébellion de sa soeur.

L'entente avec son père retrouvé ne se passe pas non plus au mieux : Cam lui en veut de les avoir abandonnés.

Suite à tous ces incidents qui surviennent, l'Hôtel semble se dérégler et faire un peu n'importe quoi ! 
Ce qui menace son intégrité et le rend vulnérable aux manoeuvres du Conservateur Ray, l'ennemi juré de l'Hôtel qui tient à sa vengeance.

Dans ce second tome, Cam est un peu dépassé par toutes ses tâches et ses devoirs vis-à-vis de l'Hôtel !

D'ailleurs, il ne choisit pas toujours la meilleure solution pour s'en acquitter et a tendance à se précipiter sans vraiment peser le pour et le contre.

Son obsession de faire cavalier seul, de vouloir tout gérer au lieu de faire confiance à son équipe et à leurs capacités risque de lui coûter bien cher !

Va-t-il se rendre compte - à temps - qu'ensemble, on est plus fort et que l'union fait la force ?

En bref, un second tome que j'ai trouvé plus lent que le premier mais qui n'en reste pas moins une évasion dans des mondes surprenants et magiques. Il faudra quand même attendre un bon nombre de pages avant que tout s'accélère et nous laisse sur une fin ahurissante qui entraine nombres de questions auxquelles j'espère recevoir les réponses dans le tome à venir ! 







https://amzn.to/2ZCjHpe


Découvrez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/10/les-entremondes-t1-lhotel-invisible-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire