jeudi 11 juillet 2019

PS : Oublie-moi ! d'Emma Green

 
Éditions Addictives//Broché 500 pages//10 octobre 2019
Disponible en eBook 
 

 

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui… 
Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.


 
 
Léonore Dumas est une jeune femme de 22 ans qui a vécu un terrible drame 8 ans auparavant. Aujourd'hui, étudiante en criminologie, elle essaie tant bien que de mal à survivre grâce à des petits boulots afin de ne pas être un fardeau pour son grand-père qui l'a toujours soutenue et accompagnée dans les épreuves qu'elle a vécu, contrairement à ses parents. 
Poussé par son petit ami Elie, elle postule dans de nombreuses agences de mannequin où, malgré sa beauté, elle se fait systématiquement recaler à cause de son secret qui lui bouffe la vie… 
Mais un jour, elle pousse la porte de l'agence «  Strange & Strong », spécialisée dans les mannequins ayant une particularité physique. Un contrat lui est tout de suite proposé, et se retrouvant en plus à la rue du jour au lendemain, la roue pourrait bien tourner pour la belle Léo.
Mais un gros problème se pose : l'un des deux directeurs de l'agence n'est autre que Wolfgang Larsson...Wolf... le loup... celui qu'elle ne voulait jamais revoir, celui-là même qui a fait basculer sa vie il y a 8 ans, celui qui a gâché son existence et qui ne pourra jamais effacer le passé !

Seulement, le besoin d'argent ne lui laisse pas beaucoup de choix, Léo va devoir signer, et pourquoi pas ainsi, essayer de tourner cette page douloureuse en essayant de s'affranchir du mystérieux Wolf ?


« Ce n'est pas parce que tu es un total enfoiré d'habitude qu'on doit te féliciter d'être un demi-enfoiré de temps en temps. »

Encore une fois, le duo des Emma Green a réussi à me surprendre complètement !
Cette histoire, loin d'être simple, est un pur condensé d'émotions !
Loin de la facile amourette, ce roman décrit une sorte d'aventure hors du commun, teintée d'émotions fortes, d'événements lourds, et de beaucoup d'espoir…

Léonore n'est pas une héroïne comme les autres, elle est forte et douce à la fois, vit dans une sorte de névrose que l'on ne peut que comprendre par rapport à son vécu, et pourtant, elle décide d'affronter son bourreau dans un face à face palpitant, rempli de tensions tant sexuelle que de fureur.
Wolf, si mystérieux, si horrible et si beau à la fois, qui malgré tout cherche une sorte de rédemption, quasi psychopathe obsédé par la belle Léo, qui ne peut s'empêcher de vouloir s'imposer dans sa vie sans pour autant y jouer un rôle plus important que celui qu'il détient déjà…

L'entourage de Léo, la pauvre, n'est pas des plus aidant : entre des parents absents qui se sont déchirés et vivent comme si elle n'existait pas, une « meilleure amie » qui n'est pas la dernière à faire des coups bas, un petit ami qui, blasé par le manque d'amour, n'hésite pas à enfoncer Léo...
Heureusement, son grand-père est là pour la rattraper à chaque chute et le souvenir de sa grand-mère la pousse à aller plus loin, sinon Léonore avait de quoi se pendre !

Tout au long du roman, les auteures ont su faire évoluer cette héroïne brisée, la faire renaître, en voguant entre les noirceurs de son passé et les sublimes couleurs d'un avenir plus doux.

Les intrigues sont nombreuses, bien menées et entre-mêlées évitant ainsi de tomber sur une succession de rebondissements accolés les uns aux autres. On peut donc suivre d'un côté la renaissance de Léonore, les révélations sur son passé, sa quête, elle aussi, de la délivrance notamment concernant les souvenirs liés à sa grand-mère défunte, et d'un autre côté, la mise à nu complète de Wolf, de sa famille, de ses propres secrets. Le tout accompagné de rebondissements secondaires comme les dessous du monde du mannequinat, la relation entre Léo et Willa, la vie de famille de Mattias et Naoko… Bref, un roman complet sur tous les points !

Que dire, sinon que cette histoire m'a touchée car elle traite de la différence physique, celle contre laquelle on ne peut lutter, celle avec laquelle on naît ou bien qui intervient un jour au cours d'une vie, celle avec laquelle on doit vivre, ou survivre. Cette différence qui, dans l'agence « Strange & Strong » est mise en avant afin d'en faire une exceptionnelle beauté et aide peut-être ainsi les personnes touchées par une particularité à mieux l'apprivoiser et en faire une force. Ce n'est pas un sujet commun et les Emma Green ont parfaitement réussi à l'aborder sans tomber dans le pathétique ou l'exagération. Au contraire, le thème est traité dans la discrétion et la douceur alors que l'on ressent une certaine violence dans les sentiments des personnages. L'assemblage des deux n'était pas une tâche facile mais pourtant, les auteures sont arrivées à trouver ce parfait équilibre…

Voilà, si vous souhaitez une histoire magnifique, pleine d'émotions en tout genre, une histoire qui fait réfléchir et qui ne vous laissera pas de marbre... foncez !


https://amzn.to/2XKHaPu


Aucun commentaire:

Publier un commentaire