mardi 2 avril 2019

Les Outrepasseurs T1 Les Héritiers de Cindy Van Wilder

éditions Le Livre de Poche Jeunesse, 6 mars 2019, 368 pages, disponible au format papier






Londres, 2013. 
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. L’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance des membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie.


Jusqu'à il y a peu, Peter était un adolescent tout ce qui est de plus banal dans sa normalité !

Et depuis quelques temps, il accomplit des prouesses sportives qui vont lui permettre de faire partie d'une prestigieuse équipe !

Un soir, en rentrant d'un match, il subit l'attaque de deux mystérieuses créatures qui ne lui veulent pas que du bien.
Il est sauvé de justesse mais à partir de ce moment, sa vie ne sera jamais plus la même et il peut dire adieu à son avenir sportif !

Il est conduit par sa mère - qui semble lui cacher bien des choses - dans une demeure appartenant à un certain Noble que le jeune homme surnomme le Balafré - vous comprendrez pourquoi - et où il fait connaissance d'une société secrète : les Outrepasseurs à laquelle, tout comme ses ancêtres et sa propre mère, il appartiendrait.

Avec d'autres adolescents, il va découvrir de manière plutôt brutale, les événements qui les ont conduits là où ils se trouvent aujourd'hui !

Ce premier tome nous révèle les origines des Outrepasseurs, qui ils sont exactement, d'où ils viennent et ce qui les a conduits à devenir ce qu'ils sont.

À mon grand regret, je ne peux vous en dévoiler plus car, alors, toute l'intrigue serait dévoilée et je préfère laisser intact le plaisir de la découverte.

Peter est un adolescent qui va découvrir ébahi et parfois, horrifié, ses "véritables" origines.
Il va devoir faire abstraction de ses croyances et accepter un nouveau compagnon.
Mais il n'est pas prêt à se soumettre sans lutter à la domination du Balafré pour lequel il ne ressent aucune sympathie !

Personnellement, j'ai trouvé que dans ce premier tome, les révélations faites aux jeunes gens trainent un peu en longueur  ce qui, par moment, a fini par me peser.
Il y avait moyen de nous expliquer tout cela en moins de pages et laisser plus de place pour vivre des aventures avec Peter.
Mais je suppose que cela fera partie de la suite.

En bref, quoique un peu déçue, j'attends la suite avec une certaine impatience car j'aimerais découvrir comment Peter va vivre sa nouvelle nature et affronter les dangers qui l'attendent.


https://www.livredepochejeunesse.com/les-outrepasseurs-tome-1

https://amzn.to/2WvcocQ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire