lundi 8 avril 2019

Initie-moi : Mes jours contre tes nuits de Liv Stone

 
Éditions Addictives//Broché  404 pages//7 mars 2019
Disponible en eBook


 

Elle veut trouver l'amour, il veut l'initier au plaisir. Chloé et Sara ont ouvert un cabinet de thérapie personnalisée très en vogue à Chicago. Un matin, un mystérieux rendez-vous leur offre un patient inattendu : Alexander Skylar, P.-D.G. de la multinationale Lugh, forcé de commencer une thérapie par son conseil d'administration après un violent dérapage. Chloé est choisie pour le suivre mais doit accepter de s'isoler quinze jours avec lui sur son île avant de rédiger un rapport qui déterminera le sort du P.D.G. Si Chloé n'est pas enchantée par cette condition, sa rencontre avec Alexander, qui refuse de se livrer et d'être contrôlé, va bouleverser sa vie. Très charismatique, il va la troubler, la désirer et lui ouvrir la porte à de nouveaux plaisirs en lui proposant un deal simple : il accepte la thérapie le jour si elle lui offre ses nuits. Une histoire d'amour, de sexe et d'initiation
 


Sara Anderson et Chloe Dashwood sont deux jeunes femmes ambitieuses, amies dans la vie, qui se sont décidées à ouvrir ensemble un cabinet de TAP ( Thérapie Adaptée et Personnalisée) à Chicago. Fortes de leur notoriété nouvelle, elles croulent sous les demandes de célébrités et se partagent ainsi leur patientèle : Sara s'occupe des patients à domicile alors que Chloe reste au cabinet pour les consultations.
Là où Sara est rigoureuse dans son travail, elle a tendance à prendre la vie du bon côté et ne cherche pas l'amour... contrairement à Chloe qui, elle, est plus rêveuse, fantasque et romantique, qui croit au grand amour éternel…
Seule règle qu'elles se sont imposées au sein de leur cabinet : pas d'aventure avec les clients ! Et elles comptent bien s'y tenir, leur déontologie est primordiale !
C'était sans compter l'arrivée d'un mystérieux patient, obligé de suivre une thérapie par son conseil d'administration sous peine de se voir privé de ses droits dans sa propre société : Alexander Skylar.

Ce richissime entrepreneur se voit contraint de faire appel aux service de Sara et Chloe, mais réputé pour être un coureur qui ferait fondre un glaçon par un simple regard, son assistant décide qu'il devra faire affaire à Chloe plutôt que Sara car cette dernière correspondrait mieux à son idéal féminin. Ainsi, moins de risque qu'il ne se mette à draguer sa thérapeute !
Sauf que les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu... Chloe, d'habitude si pragmatique concernant son travail mais aussi sa vie amoureuse, va vite tomber sous le charme d'Alexander, alors que rien n'est possible entre eux et surtout, le cas de ce patient est bien plus complexe qu'il n'y paraît…
Comment Chloe va t-elle pouvoir rester objective dans son étude de la personnalité d'Alexander alors que celui-ci lui promet de nombreux plaisirs auxquels elle n'a jamais goûté ? Le beau Alexander est-il réellement le chien fou décrit par ses collaborateur et peut-il décemment rester à la tête de son entreprise sans risque ?
Chacun des deux a beaucoup de plaisir à gagner dans cette thérapie forcée mais aussi beaucoup à perdre…

L'histoire de Chloe et Alexander est à tout point de vue passionnante : une romance qui peine à se mettre en place à cause des caractères mais aussi des situations professionnelles des personnages, mais aussi une sorte d'enquête quant à savoir qui en veut à Alexander et pourquoi. Beaucoup d'hypothèses peuvent être posées tout au long du roman, sans pour autant en deviner la finalité, Liv Stone arrive à nous embarquer au-delà de la simple histoire torride qui se forme entre les 2 protagonistes !
J'ai beaucoup apprécié le rythme donné à ce roman : parfois quelques longueurs pourtant agréables, parfois une prise de vitesse qui nous fait passer plusieurs jours à vitesse grand V. Quoi qu'il en soit, nous ne loupons rien de la thérapie d'Alexander et de son évolution, tout comme la position que Chloe se réserve vis à vis de celui-ci.

Si Chloe parfois semble un peu trop indécise, on comprend assez aisément ses revirements à la vue de son professionnalisme et du sens qu'elle donne à l'amitié qu'elle entretient avec Sara. Comment ne pas l'encourager à être un peu plus égoïste et penser à ses propres plaisirs personnels ?

Concernant Alexander, cet homme si froid, manipulateur et à la limite du machiavélisme au début de l'histoire, on a très vite envie de le comprendre, de l'analyser aussi... quelle que soit la méthode qu'il propose pour cela ;-) lui qui semble si fort et dur, au final, se révèle être quelqu'un qui souffre mais ne sait comment l'extérioriser... ou du moins pas de façon évidente aux yeux de tous !

J'avoue que le personnage de Sara, par contre, m'a un peu saoulée... elle qui pousse sans cesse Chloe dans ses limites, qui essaie de faire en sorte qu'elle se lâche un peu, devient rapidement excessive dans ses réactions alors qu'elle même est loin d'être parfaite. Simplement, une fois installée dans son propre confort, elle en vient à oublier complètement ses liens d'amitié forts qui la lient à Chloe. Bref, elle m'a paru plus antipathique qu'autre chose…

Enfin, j'aimerai juste apporter un petit bémol concernant le titre même du roman : s'il évoque des pratiques sexuelles un peu particulières, il faut tout de même avoir conscience que l'histoire et les scènes torrides décrites ne sont pas centrées sur du BDSM, ni des expériences trop « trash » ; on en reste bien aux premiers stades initiatiques, et encore… donc ne vous attendez pas à du fouet ou de la cravache ;-)

En bref, Liv Stone nous livre ici un roman fort, passionnant, doté de beaucoup de sensualité et de suspense, une histoire d'amour impossible entre deux personnages charismatiques qui n'ont pas que leurs caractères respectifs comme obstacle à leur relation.



https://amzn.to/2WsmACV


Aucun commentaire:

Publier un commentaire