jeudi 1 novembre 2018

When it's real d'Erin Watt

 Hugo New Way//Broché 380 pages//4 octobre 2018
Disponible en eBook



Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines,
des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé ! 
À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol.
Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé... 
C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire. 
Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?



Oakley Ford, 19 ans, est une star de la chanson pop depuis ses 14 ans. Adulé dans le monde entier, beau gosse, talentueux et pourtant...
Cela fait deux ans qu'il peine à retrouver l'inspiration et qu'il n'a pas sorti de nouvel album.

Il bloque, il doute. 
 Alors, il fait la fête. Trop. Il "sexe". Trop. Il boit. Trop. 
Peu à peu ses fans l'abandonnent.

Jim, son agent, lui suggère de se calmer et de se refaire une réputation. Pour cela, il va engager une jeune fille bien sous tout rapport, et qui ne vient pas du monde du showbiz, pour jouer le rôle de sa petite amie. Une histoire d'amour romantique et pure, voilà qui va faire fondre le coeur de ses fans.
Le choix de Jim va se porter sur la jeune sœur d'une de ses employées, Vaughn Bennett.


Vaughn Bennett a 17 ans. Elle fait une pause d'un an avant de s'inscrire à l'université pour aider sa grande sœur et s'occuper de ses deux petits frères de 9 ans, des jumeaux.
Cela fait deux ans que leurs parents sont décédés dans un violent accident de voiture et les ont laissés avec pas mal de dettes à régler.
Alors, lorsque Jim lui propose 20 000 dollars par mois, Vaughn ne se sent pas de refuser. Cela va assurer les études des ses frères et leur permettre de respirer un peu/beaucoup, financièrement.

La première rencontre entre Vaughn et Oakley se passe mal. On peut dire que c'est explosif entre eux. Ils ne s'apprécient guère... et pourtant...



Après la série Les héritiers, je ne pouvais pas passer à côté de When it's real. C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Erin Watt même si ce roman est un Young Adult (donc pas de sexe explicite), mais ça signifie qu'il peut être mis entre toutes les mains.

L'histoire de Vaughn et Oakley peut sembler du "déjà vu" mais ça n'en reste pas moins agréable à lire et on ne peut que fondre devant cette jolie histoire d'amour. C'est mignon, ça fait rêver et c'est suffisant. 
Pourquoi je n'ai pas mis de coup de cœur ? Quelques longueurs par ci par là qui ont fait que parfois, je posais le livre pour faire autre chose.
Cette lecture m'a fait remonter mes souvenirs, lorsque moi-même j'avais 17 ans et que je rêvais qu'un jour j'allais tomber sur ma star favorite et qu'on allait vivre une intense histoire d'amour. 
Qui n'a jamais eu ce rêve ? 😉



https://amzn.to/2P0UWxO
https://www.facebook.com/HugoNewWay/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire