mercredi 7 novembre 2018

Monsters in the dark, T3 : Larmes silencieuses de Pepper Winters

Éditions Milady//Broché 477 pages//22 août 2018
Disponible en eBook


 

Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l’ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l’épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l’emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l’homme qu’elle aime.





Tess se débat chaque nuit avec ses cauchemars. Elle est profondément traumatisée après les horribles tortures qu'elle a enduré pendant son kidnapping. C'est surtout le crime qu'elle a été forcée de commettre qui l'a brisée. Elle ne supporte plus la douleur physique.

Comment faire pour que Q continue à l'aimer s'il ne peut plus violenter son corps ? (OMG comme cette phrase me semble étrange à écrire).

Alors elle ment. Elle simule. Mais Q la connaît par cœur et voit clair dans son jeu. Il tente par tous les moyens de la sortir de son apathie, sans aucun succès.
Et puis soudain, il a une idée. Une folle idée, mais pourquoi ne pas la mettre en pratique ?  Il y voit son unique chance de retrouver la Tess qu'il a connut.
Il va donc faire revivre le pire cauchemar de Tess en jouant le rôle du kidnappeur pour qu'elle puisse se défendre et lui tenir tête, cette fois. Ça vous semble confus ? Normal, moi aussi.

Chasser le mal par le mal, est-ce la solution ?


Ce troisième tome est un peu spécial par rapport aux deux premiers. C'est quasiment un huis clos qui se passe dans la tête de nos deux héros. C'est très psychologique et il ne faut surtout pas décrocher au risque de ne plus rien comprendre. D'ailleurs, je ne sais pas si j'ai bien tout compris.
Ce troisième opus n'est pas le plus passionnant à lire car très répétitif mais néanmoins il est nécessaire à l'histoire et j'ai donc tenu bon jusqu'au bout, curieuse de savoir comment ces deux là allaient finir par se retrouver.

J'avoue que je suis restée plus que septique face aux méthodes de Q et d'ailleurs, je suis septique face à toute cette histoire depuis le début. Mais la lecture est addictive et même si c'est une histoire dingue et assez morbide, je m'y suis laissée prendre, parfois le coeur au bord des lèvres.

La fin est un véritable cliffhanger qui nous donne, bien sûr, l'envie de connaître le dénouement de cette histoire d'amour très spéciale.



https://amzn.to/2D29Rkc
Cliquez sur l'image pour lire les chroniques précédentes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire