jeudi 1 novembre 2018

Les animaux fantastiques, le journal du tournage : dans les coulisses du monde de la magie de Jody Revenson

HarperCollins éditions, 3 octobre 2018, 96 pages, disponible au format papier






Foisonnant de scoops, d’exclusivités et d’anecdotes inédites recueillies auprès des acteurs et du réalisateur du film, Le journal du tournage célèbre la magie des Animaux fantastiques en livrant des secrets sur les personnages, les animaux, les costumes et les effets spéciaux. Ajoutez à cela une mine d’informations sur la réalisation et le tournage et vous obtiendrez un livre absolument captivant. Rédigé dans un style vivant et accessible et mis en pages comme un vrai journal, il inclut également un supplément en couleur intitulé «  Dernières nouvelles  !  » pour découvrir en avant-première des photos et des indices sur le destin qui attend Norbert, Jacob, Tina et Queenie dans Les Animaux fantastiques  : les crimes de Grindelwald.
 

Cet ouvrage est une petite merveille d'informations sur le tournage du film Les animaux fantastiques.
Il est présenté sous forme d'un journal et d'articles qui nous expliquent tout, tout, tout : le scénario, les personnages, les animaux fantastiques....



J'ai même eu l'impression, à certains moments, que les personnages créés par J.K.Rowling étaient réels.
Chaque personnage est évoqué de Norbert Dragonneau à Jacob Kowalski en passant par les soeurs Goldstein , Percival Graves et l'infâme Grindelwald.


Et les animaux fantastiques ne sont pas en reste : le Niffleur, la Demiguise et l'Oiseau-Tonnerre - entre autre - nous sont présentés en long et en large.



Et pour finir, après les articles en noir et blanc de la première partie, nous avons droit à une série de photos et d'articles en couleur qui nous dévoilent des informations sur le second opus qui sortira bientôt dans nos salles.



En bref, un bel ouvrage qui ravira les fans de l'univers de J.K. Rowling et plus précisément Les animaux fantastiques. 
 

https://www.harpercollins.fr/livre/11085/harpercollins/les-animaux-fantastiques-le-journal-du-tournage


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire