lundi 9 avril 2018

Véline - tome 2 - Sexe, crime & paranoïa d'Avril Sinner

Éditions BMR/eBook /23 mars 2018


Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.
Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… 
Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo bad boys en mal de sensations fortes.
Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…Que l'enquête commence  !


J'attendais avec tant d'impatience cette suite ! Je voulais retrouver mon flic fou pour voir si mon premier coup de coeur se confirmait... et ce tome 2 est allé au-delà de mes espérances !

Nous revoilà donc avec Véline Iliev, ce flic narcissique, doté d'un humour décapant, dans une nouvelle enquête avec ses collègues de la crim' . Car oui, Véline a ressigné chez eux et après avoir appris le très prochain mariage de sa belle Capitaine, Mila, il se fixe deux missions :
- La première, à titre personnel, faire tourner la tête à Mila... car même s'il est hors de question de parler de sentiments, d'amour et tout le toutim, le fougueux policier adore les défis ! Et comme Mila aime jouer avec lui… que la fête commence !

- La deuxième concerne l'enquête sur laquelle on le fixe : il doit infiltrer un lycée privé en tant que conseiller principal d'éducation afin d'y voir plus clair et enquêter en interne sur une série de meurtres au sein des élèves... mais Véline reste Véline, et les ados, même si presque adultes, leurs hormones en ébullition et leurs petits tracas quotidiens, ça le gonfle et il ne compte pas le cacher ;-)


Encore une fois, l'enquête est passionnante, menée avec brio, digne d'un polars haletant ! 
Encore une fois, les histoires personnelles rattachées à Véline sont tout bonnement géniales et racontées d'une telle sorte que l'on arrive à rire aux éclats en plein milieu de notre lecture…

Dans ce tome, on découvre un peu plus de la personnalité de Véline, et encore plus sur celle de Mila. Ralalala, on les verrait si bien ensemble ! Mais ce serait trop simple, mieux vaut en passer par moults rebondissements et le mariage de la capitaine en fait partie :-)


Si j'ai apprécié cette suite ? Non… je l'ai plus qu'adoré ! 
Quel suspense sur l'enquête ! Quelles suées sur les scènes hot ! Quelles parties de rigolades grâce au cynisme de notre héros ! Mais aussi quels frissons d'angoisse sur les scènes bien plus graves... car oui, ce roman n'est pas qu'une simple poilade, pas qu'une simple enquête policière, pas qu'une succession de scènes érotiques... c'est un mélange de tout ça, teinté parfois d'émotions bien plus profondes, je pense notamment aux dernières lignes qui font prendre conscience que Véline reste un homme avec ses qualités, ses défauts, sa force mais aussi ses faiblesses :-(


En bref, encore une fois, un méga coup de coeur pour ce flic complètement déjanté et encore une fois : vivement la suite !

Et je ne peux terminer que par : « Ma-ia-hii, Ma-ia-huu ... » (vous comprendrez vite en lisant le roman, j'en pleure encore de rire!)





Parce que deux avis valent mieux qu'un...


Fait assez rare pour être signalé : à peine le tome 1 fini que j'enchaînais avec le tome 2. Il y a quelque chose qui ne s'explique pas avec cette série. Une forme d'addiction aussi sournoise que délicieuse qui nous oblige à dévorer les pages, les chapitres et les tomes sans pouvoir s'arrêter !

Comme pour le précédent opus, j'ai pris beaucoup de plaisir. J'adore Véline ! 

Néanmoins, il faut savoir, que je n'adhère pas à tout pour autant. 
Cela m'avait déjà dérangée dans le tome 1, ici, cela monte d'un cran encore. Certains comportements et agissements me font tiquer et grincer des dents. Notamment la relation entre Mila et Véline. D'un côté, je la kiffe, car j'ai envie de ce rapprochement (moi, paradoxale ?) ; mais de l'autre, je la déteste car la situation de nos héros ne s'y prête pas, et ça m'énerve. Je pense qu'en écrivant son scénario l'auteure savait que son choix ne plairait pas à tous. C'est mon cas. Sur le moment, j'ai même été déçue. Et puis, j'ai poursuivi ma lecture (parce qu'il était impossible de faire autrement) et je me suis très vite prise dans l'enquête à échafauder des théories, à essayer de deviner "qui a fait quoi et pourquoi". C'est bien mené, construit avec intelligence et le résultat est à la hauteur de mes espérances. 

Véline, égal à lui-même, nous régale par ses sorties. Sans filtre, sans gêne... il ose tout, dit tout ce qui lui passe par l'esprit. Parfois, c'est un peu exagéré bien sûr - je ne pense pas que dans la vie réelle cela puisse arriver - mais cela fait partie intégrante du personnage et de la fiction, et du coup : ça passe crème et on en redemande ! Avril Sinner nous propulse avec facilité dans son univers de flics complètement déjantés. 

C'est rythmé, intense, passionnant et loufoque. Que demander de plus ? 

En bref ? Je suis conquise. 

https://amzn.to/2HkfOZK 
https://www.facebook.com/BMRomance/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire