jeudi 25 janvier 2018

Simon Thorn T1 : Et le sceptre du Roi animal de Aimée Carter

Michel Lafon,11 janvier 2017 - Grand Format 330 pages
Disponible en eBook



TRANSFORMEZ-VOUS
Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l'ignore mais il est l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups... en guerre depuis toujours.


Simon thorn est garçon de douze pas comme les autres. Ni moche, ni beau. Ni geek, ni sportif. Il est pourtant la bête noire de son école et un petit groupe d'élèves aime le malmener. La raison ? Simon parle aux animaux. 
Il ne fait pas semblant de leur parler, il les comprend réellement. Cette particularité en fait un être à part. Cependant, il était loin de se douter à quel point ! 
Une série d'événements va ponctuer son jour de rentrée, et la vérité sur sa condition va éclater : Simon est un Animalgame. C'est-à-dire qu'il est capable de se transformer en animal. 
Toutefois, même chez les Animalgame, Simon est particulier, et donc, convoité. 
Pour sauver sa mère, retenue en otage, Simon va plonger dans un univers qui lui est jusqu'alors inconnu et nombreuses seront les embûches... 

Ce livre est génial ! Je me suis régalée à suivre les aventures de Simon, un personnage hyper attachant. Nous allons de rebondissement en rebondissement. L'action est très présente et l'intrigue, bien que ce soit un livre jeunesse, est extrêmement attractive. On se laisse facilement prendre dans cette histoire. On sourit à de nombreuses reprises, mais on est également saisis par l'émotion. J'avoue, j'ai lutté contre les larmes. 

En bref ? N'hésitez pas à découvrir ce roman qui comblera petits comme grands. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire