BMR, 31 mai 2017 - Grand Format 288 pages
Disponible en eBook
Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.
Alexi Snow, 26 ans, est une femme au caractère affirmé et indépendant. Évoluant dans un monde d'hommes, elle s'est très vite endurcie, sait tenir tête et n'hésite pas à dire haut et fort son opinion si le besoin se fait sentir.
Elle travaille, depuis 4 ans maintenant, au sein de la Navy où elle officie au grade de lieutenant, en tant qu'ingénieur en météorologie.
Elle vient de signer pour trois mois de mission à bord d'un gigantesque porte avions, le Percival Lowell.
C'est pour elle une nouvelle aventure qui commence, lui permettant ainsi de mettre une distance avec son passé.
Mais une fois embarquée, les choses ne vont pas se dérouler aussi facilement qu'elle ne l'aurait voulu. Si les membres de son unité sont plus ou moins sympathiques (il faut toujours une brebis galeuse), son supérieur direct, le capitaine Andreas Van Allen, pilote de renom, va immédiatement la prendre en grippe... Il faut dire aussi, qu'ils ont fait connaissance de façon très peu protocolaire 😉
Entre Van Allen, dit Ice, en raison de sa réputation d'homme aussi froid que la banquise, et Alexi, très vite surnommée Miss Météo, une relation houleuse va s'instaurer.
Quand deux sentiments contradictoires se percutent, lequel gagne ? La haine ou l'attirance ?
Ce premier tome d'Above All est, ma foi, bien sympa. Il se lit très très vite (il est assez court, il faut dire).
Battista nous plonge avec facilité dans ce nouvel univers où la testostérone ne manque pas ! Sans qu'il y ait trop de détails techniques (heureusement !), nous immergeons complètement dans ce monde si particulier, qui n'est pas sans rappeler celui de Top Gun.
Les deux héros ont des caractères très forts, ce qui donne bien évidemment des moments épiques avec des dialogues hauts en couleur.
Après, j'émets toutefois une petite réserve concernant l'héroïne. Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Et dans certaines situations, je l'ai trouvée un poil violente 😱
En bref ? Ce premier tome nous permet de nous immerger dans ce nouvel univers et de faire connaissance avec tous les personnages. Maintenant, j'ai hâte de voir comme tout cela va évoluer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire