Éditions Hugo Roman, Broché 360 pages, 9 mars 2017
Traduction : Marie-Christine Tricottet,
Disponible en eBook
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent,
brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux
jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la
femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec.
Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?
Après l'immense coup de cœur que j'avais eu pour The Air He Breathes, c'est avec hâte que j'attendais ce second livre. Brittainy C. Cherry allait-elle réussir à me faire craquer encore une fois ?
Et la réponse est : OUI !!
Alyssa et Logan ont 16 ans lorsqu'ils font connaissance.
Alyssa a un petit job de caissière dans un supermarché où Logan vient faire ses courses.
Elle, c'est la jeune fille bien sous tous rapports, même si les relations avec ses deux parents la font souffrir. Son père les a quittées pour suivre sont rêve de musicien et sa mère, avocate autoritaire, a toujours montré sa préférence pour Erika, sa sœur aînée.
Lui, c'est le petit voyou des bas quartiers. Drogué, fils d'une droguée et d'un dealer, sa vie à l'air toute tracée.
Son seul soutien, c'est Kellan, son demi-frère qui a eu la chance de rester vivre avec son père (premier mari de la mère). Il a une vie complètement différente de Logan mais il ne les a jamais laissés tomber et aide son frère et sa mère autant qu'il le peut. Surtout quand sa mère utilise l'argent de l'aide sociale pour se fournir en drogue, oubliant de nourrir Logan.
Pourtant Alyssa et Logan, vont se trouver des points communs et une vraie amitié va naître entre ces deux-là. Ils s'aiment, se soutiennent et leur complicité va même jusqu'à compliquer leur relations amoureuses avec les autres. Mais au fil des mois, des ans, leur amitié va se transformer en amour et ils vont enfin comprendre qu'ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.
Alyssa va-t-elle parvenir à chasser les démons qui habitent Logan ? Rien n'est moins sûr...
J'ai mis un 6/5 car je n'avais pas sous la main un 10/5 tellement j'ai aimé l'histoire de Logan et Alyssa.
Comme quoi, pas besoin de beaux milliardaires sexys et torturés et d'une douce vierge fragile, pour nous faire vibrer.
Logan, au premier abord, c'est le vrai loser. À la loterie du bonheur, il devait être aux toilettes, tellement sa vie est pourrie et il n'a même pas eu le lot de consolation.
Alors qu' Alyssa, c'est tout l'inverse. C'est une vrai rayon de soleil, malgré le manque d'amour de ses parents. Elle est prête à tout pour aimer Logan.
J'aime ces histoires qui s'installent dans la durée, où tout n'est pas expédié en quelques semaines. Connaître les héros depuis leur adolescence, les suivre tout au long du temps qui passe, les voir évoluer, les voir tomber, se relever... puis arriver au mot FIN, avec un gros soupir de plaisir... j'adore, j'adore. (Oui, ce mot revient souvent, mais voilà, j'adore) 😍
Brittainy est une magicienne des mots. Elle réussit à nous arracher des
larmes et quelques mots plus loin, elle nous arrache un sourire, voire
un éclat de rire. C'est magique.
Alors, si vous aimez les histoires qui vous chavirent le cœur, vous faisant passer par toutes sortes d'émotions contradictoires, The Fire est pour vous.
J'attends avec impatience The Silent Waters qui sort le 1er juin, mais que l'attente va être longue.
Un petit extrait ? :
– Je ne te cache pas que je suis inquiète, Alyssa. Je connais Logan depuis longtemps, et il n’est pas toujours très stable.
Erika ne portait pas Logan dans son cœur, et je pouvais le comprendre. C’est lui qui avait mis le feu à l’appartement qu’elle partageait avec Kellan, un an auparavant, alors qu’il était complètement défoncé à la suite d’une altercation avec ses parents qui l’avaient rabaissé et frappé.– Seulement cinq pour cent.
– Quoi ?
– Il n’est comme ça que cinq pour cent du temps, Erika. Les autres quatre-vingt-quinze pour cent, il est doux. Il est gentil. Mais parfois, les cinq pour cent prennent le dessus et il n’est plus lui-même. Il perd la bataille entre ses vérités et les mensonges que ses parents lui racontent. Mais tu ne peux pas le juger sur ces moments-là.
– Pourquoi pas ?
– Parce que si tu le juges seulement sur ces rares moments de creux, alors tu passes à côté de tout ce qu’il y a de beau chez lui.
Parce que deux avis valent mieux qu'un...
Après l'avis de Fatima, je ne vais pas vous refaire un résumé au risque de faire répétition.
The Fire est une incroyable histoire d'amour, mais avant tout une magnifique et bouleversante histoire d'amitié.
Logan et Alyssa se sont rencontrés dans un supermarché à l'âge de 16 ans. Un mot échangé, puis un autre, et encore autre... et de là est né leur amitié. Solide, profonde, sincère et surtout salutaire.
Car cette amitié est quasiment tout ce qu'ils ont dans la vie.
Il y a des enfants qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche et d'autres, comme Logan, qui naissent sur un macadam sale et puant. On naît tous "libres et égaux" certes, mais pas avec les mêmes chances... Et Logan, la chance, il ne connaît pas.
C'est un garçon d'une sensibilité à fleur de peau, ce qui le détruit totalement car il n'a pas les épaules pour endurer toute la merde qui l'entoure - sa mère toxico, son père dealer et gros connard - alors il fuit en se droguant lui-même.
Les seules sources de joie dans sa misérable vie sont Alyssa "ma meilleure amie, le soleil de mes jours merdiques" et son frère, Kellan, son super-héros, toujours disponible, attentionné et protecteur.
"Certaines des plus belles choses de la vie naissent des amitiés les plus solides"
Cette phrase résume parfaitement ce roman. "De l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas"... mais pour Alyssa et Logan, ce pas ne sera pas sans douleur.
"Quand il avait envie de pleurer, les larmes commençaient toujours par couler de mes yeux. Quand son cœur menaçait de se briser, le mien volait en éclats."
Ils sont tout l'un pour l'autre. Je dirais même qu'ils ne forment qu'un ! Et Alyssa et Logan nous mènent tout au long de cette romance dans leurs bons et mauvais trips... une histoire d'amitié et d'amour faite de hauts et de bas, de septième ciel et de descentes aux enfers... C'est un véritable ascenseur émotionnel que ce roman.
Une page, on sourit, le cœur léger, la suivante, on pleure, le cœur saignant pour nos héros.
C'est un récit poignant que nous livre là Brittainy Cherry ! Bouleversant, attendrissant et profondément touchant.
En bref ? The Fire un feu brûlant qui se répand dans nos cœurs, délivrant sur son passage moult émotions qui nous prennent aux tripes et nous consument de l'intérieur. MAGNIFIQUE !
Chronique précédente cliquez sur l'image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire