vendredi 14 février 2014

Traqué T.1 de Andrew Fukuda


Editions Michel Lafon, avril 2013, 349 pages Ebook

Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature. 

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?

"Traqué" ce roman porte bien son titre ! Nous plongeons dans un monde d'horreur (du moins pour l'homme), il ne reste que quelques êtres humains sur terre, car la civilisation a été remplacé par des sortes de vampires/cannibales qui ont littéralement décimé l'espèce humaine.
Gene est l'un des rares humains encore vivant. Il se fond dans la masse en adoptant l'attitude de ses prédateurs et en usant d'un maximum de subterfuges.
Nous suivons sa survie et sa lutte perpétuelle pour tromper l'ennemi au quotidien, que ce soit dans son école ou chez lui, ...... jusqu'à ce fameux tirage au sort pour être l'heureux privilégié  d'un grand jeu télévisuel , permettant de traquer les derniers  "Homiférés" vivants. 
Gene se retrouve avec un des tickets gagnants, ainsi qu'une de ses camarades de classe Ashley .....

L'histoire est très troublante au début, car ce sont les "Homiférés" (donc les humains) qui sont considérés comme des animaux, du bétail, et les autres (d'ailleurs ils n'ont pas de nom) sont dit "normaux ".
De plus leurs comportements et leurs descriptions peuvent facilement nous donner la nausée. (moi qui déteste la bave j'ai été servie ) c'est assez trash  quand même !

Le récit quand à lui, est palpitant, l'auteur nous décrit ce monde avec une telle intensité que l'on est directement happé dans cette atmosphère sombre et captivante, bourré d'actions, de rebondissements, et de suspens. C'est très addictif.
Le personnage de Gene est très attachant, je n'ai pas beaucoup l'habitude que l'histoire soit narrée par un garçon, mais c'en est que mieux. Sa relation avec Ashley est aussi très touchante.

Et la fin... OMG !!!!! OMG !!!

J'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup apprécié ma lecture !
Me tarde de lire la suite, malheureusement il n'y a toujours pas de date d'annoncée pour le tome 2.  (il est sortie en VO le 29 janvier 2013).

Pour vous donner encore plus envie de le lire... ou pas lool :
Il faut savoir comment les "normaux" prennent du plaisir (au sens charnel)... hahahaha... moi ça m'a tuée. (je veux les même médocs que l'auteur au moment où il a imaginé ça !!!).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire