T.1 : Le combat des âmes
Luna Manannan mène une existence paisible et tranquille à Rennes en Bretagne. Suite aux décès tragiques quasisimultanés de sa sœur, puis de son père, elle s’est créé une bulle, la protégeant du monde extérieur. Seule, sa mère la sort de son métier de dessinatrice et lui propose régulièrement de venir se ressourcer sur la côte d’Émeraude. Mais sa vie si tranquille est menacée. Tout commence par des malaises. Son nouveau voisin Matthew, un séduisant individu d’une rare beauté et d’un charisme impressionnant, lui propose alors de l’aider. Cet homme mystérieux et secret la trouble intensément, mais que cache-t-il ? Est-il si inoffensif ?
Une chute et tout bascule... Afin de sauver sa vie, Luna commence une course effrénée parsemée d’embûches. Ses pas l’amènent dans un premier temps au cœur de la splendide forêt de Brocéliande, puis en Irlande sur la trace d’un meurtrier. Avec douleur, elle découvrira sa réelle identité, plongera dans un univers inconnu ...
Le dernier combat qui oppose Darlun, Théo, Adrian, Elfi, Matt et Luna, les plonges au cœur d'un vortex qui les aspire un à un. Quand ils sortent enfin de ce tourbillon infernal, Luna se retrouve seule avec Darlun devenu aveugle et dépendant d'elle.
La jeune femme va devoir s'allier avec le terrible enchanteur pour regagner indemne et au plus vite leur dimension et ainsi éviter à cet univers et au leur de disparaître. Le compte à rebours a commencé, les épreuves se succèdent, les ennemis ôtent leurs masques... parviendront-ils à rallier leur monde ?
T.2 : Les Anneaux de la Destinée
Après avoir vaillamment lutté contre Abigail, un fantôme qui s’était
emparé d’elle pour sauver son enfant, Luna échappe de peu à la mort. À
son réveil, ses pouvoirs sont transcendés, et elle ne les maîtrise
aucunement. Son couple sera menacé par un terrible jugement qui imposera
à Luna et Matthew, son âme sœur, de parfaire leurs connaissances auprès
de leurs familles respectives. L’épreuve sera d'autant plus difficile
qu'ils la vivront séparés. Une situation pénible et intolérable qui les
affectera énormément.
Dans cette nouvelle aventure, ils rencontreront un peuple magique, puis affronteront un ennemi redoutable, nommé Darlun. Un dangereux et séduisant sorcier, prêt à tout pour charmer la douce Luna, et lui ravir son cœur.
Dans cette nouvelle aventure, ils rencontreront un peuple magique, puis affronteront un ennemi redoutable, nommé Darlun. Un dangereux et séduisant sorcier, prêt à tout pour charmer la douce Luna, et lui ravir son cœur.
T.3 : La Porte des Mondes
Le dernier combat qui oppose Darlun, Théo, Adrian, Elfi, Matt et Luna, les plonges au cœur d'un vortex qui les aspire un à un. Quand ils sortent enfin de ce tourbillon infernal, Luna se retrouve seule avec Darlun devenu aveugle et dépendant d'elle.
La jeune femme va devoir s'allier avec le terrible enchanteur pour regagner indemne et au plus vite leur dimension et ainsi éviter à cet univers et au leur de disparaître. Le compte à rebours a commencé, les épreuves se succèdent, les ennemis ôtent leurs masques... parviendront-ils à rallier leur monde ?
J’ai eu la chance, je dirai même le privilège, de lire les 3 tomes de Luna Manannan et j’avoue que j’ai été bluffée. Si je n’avais pas eu mon travail et d’autres obligations extérieures, j’aurais lu la série en 2 jours. Une fois plongée dans l’histoire, on ne peut s’en détacher et Dyane a le chic, à la fin de chaque tome de nous donner envie de connaîtrre illico-presto la suite. L’histoire mêle habilement l’amour, le fantastique, le thriller et le suspense. L’écriture est fluide et la lecture, facile, vous tient en haleine et cela dans les 3 tomes. J’ai adoré cette trilogie !
Les personnages sont attachants, j’aime beaucoup la complicité entre Matt et ses frères. Il y a tellement de rebondissements et d’action qu’on ne s’ennuie jamais, bien au contraire mais j’avoue que j’ai craqué pour l’amour qui unit Luna et Matt. Qui ne voudrait pas rencontrer son âme soeur et vivre une passion tellement forte et belle? Tout m’a plu dans ce livre : de l’écriture en passant par les personnages et les intrigues. Les personnages principaux sont Luna (enchanteresse), Matthew (druide et fée descendant de Merlin), Nora (grand-mère de Luna), Lugh (père de Luna), les 2 frères de Matthew (Théo et Adrian) et ses parents (tous les 5 étant également des fées), Mör, Swyn et Daioni (des Fodbachs), Darlun (mage à l’âme noire) et Merlin (LE Merlin : druide, magicien,...) et bien d’autres personnages apparaissent au long des tomes. Dans ce premier tome,tout tourne autour d’un thème principal:comment l’amour va-t-il parvenir à sauver notre héroïne? La confiance en l’autre,en son amour apparait comme LA seule chose capable de nous apporter assez de force pour nous transcender dans les situations les plus angoissantes.
Dans le T.2, ce qui m’agace le plus,c’est la séparation de Luna et Matt; à croire que des instances maléfiques font tout leur possible pour qu’ils ne puissent, enfin, vivre pleinement leur amour ! A part ce (méga) détail, ce tome est tout autant passionnant que le premier, impossible pour moi de le lâcher avant la fin, à croire que j’avais de la super glue sur les doigts.
Le T.3 nous apporte son lot de surprises, d’actions et de suspense. Les personnages évoluent, ils deviennent plus forts, plus sûrs d’eux et cela se ressent dans l’histoire et apporte une nouvelle vision de l’intrigue.Et j’avoue qu’à certains moments, je m’imaginais presque être à leurs côtés en train de combattre. En bref, enfin une histoire originale qui apporte un vent de fraîcheur et un renouveau dans le genre romantique fantasy. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Mais, car il y a toujours un mais, ce livre est tellement bien écrit qu’on le dévore et qu’il finit bien trop tôt à mon goût !
T.2 : Les anneaux de la destinée
— Matthew… vient m’aider ! Oh, tu es si loin, tu ne peux pas m’entendre !
— Luna, où es-tu ?
— Tu me perçois ?
— Oui… J’ai peur pour toi, je sens que tu es en grand danger, je ne comprends pas... Que se passe-t-il ?
— Je me suis envolée sans m'en rendre compte, je suis en équilibre dans un arbre qui est trop haut ! — Indique-moi l'endroit où tu te trouves, si tu en es capable, car te rechercher à l'instinct va me prendre trop de temps.
— Attends, j'interroge Merlin.
— Je viens de rentrer en contact avec Matthew, il veut connaître précisément notre position. Il relève la tête, ébahi :
— Tu peux communiquer par la pensée d’aussi loin ? Intéressant ! Tu es à cinq cents mètres à l’ouest de l’arbre sacré. Il se repèrera facilement ainsi. La présence de ses frères est indispensable, ils sont les seuls capables de te sortir de là.
Je répète immédiatement les précieuses indications. Quand, soudain, je glisse, et je me retrouve, non plus à cheval sur ma branche, mais cramponnée par les mains, suspendue dans le vide. Je hurle de terreur, Matthew toujours connecté à moi en fait autant. Nous sommes comme reliés l’un à l’autre. Je suis en pensée aux côtés de Matthew et je me précipite à travers les bois, lui affronte le vide en ma compagnie et s’agrippe à l'arbre.
— Ne panique pas ! Accroche-toi, j’arrive.
— Matthew n'est pas loin maintenant et il court vite. Tu dois tenir ! m’affirme à son tour Merlin, un rien angoissé.
Si j’étais encore de chair et de sang, il y a longtemps que je t’aurais sortie de là ! Mon cœur bat violemment contre ma poitrine, je sens ma prise faiblir lentement mais sûrement.
— Mes mains fatiguent, elles glissent, je ne vais pas tarder à lâcher.
— Ah non ! Tu tiens bon ! ordonne le druide qui scrute désespérément l'horizon pour voir arriver les secours....
T.3 : La porte des mondes
Au moment où Matthew reçoit le cristal, une forme apparaît après une vive explosion. Matt se précipite vers nous afin de nous téléporter, mais la créature, dont l'ombre est démesurée, lance un projectile qui le percute violemment. Dans un ricanement sinistre, elle tape du pied et son sabot fend la plateforme en deux. Merlin se retient à moi et nous tombons à genoux, en criant devant ce terrifiant tremblement de terre. Une odeur âcre me pique la gorge, des volutes de soufre s'élèvent en grande quantité et je tousse. Dans un mouvement apeuré, je recule en tentant d'éviter un ruisseau de lave qui jaillit des entrailles de cette planète et qui s'écoule à présent d'une brèche devenue immense. Merlin m'aide à me redresser, et je constate que Matthew, après cette attaque-surprise, en fait de même avec beaucoup de difficultés. Son visage est tendu et je hurle pour essayer de savoir s'il se porte bien, sans obtenir de réponse. Il est à quatre pattes et sa mâchoire est crispée.
Visitez le site de l'auteur : http://dyanesuib.blogspot.fr/
Je ne connaissais pas, je suis intriguée et tentée de les lire.
RépondreSupprimer