Harlequin, Darkiss,septembre 2013, 343 pages (disponible aussi en format ebook)
Si tu l’embrasses… tu le tues. Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.
Alors, oui, encore une histoire d’anges et de démons mais quelle
histoire ! Et puis, cette couverture est vraiment magnifique, vous ne trouvez pas ?
Ce livre est raconté du point vue de Samantha (Sam), jeune lycéenne de 17 ans, qui a une vie somme toute banale, pas très populaire dans son lycée, studieuse, « la zarbi » fan de films d’horreurs, une mère qui la délaisse pour son travail, une seule amie Carly, 2 déceptions amoureuses... en somme les problèmes d’une adolescente ordinaire. Lors d’une soirée dans un club « Le Crave » le beau Stephen, sur qui elle a toujours fantasmé, s’intéresse à elle, wouah miracle! Celui-ci veut l’embrasser mais la prévient avant : « elle est spécialeet le baiser qu’il va lui donner est dangereux», il l’embrasse et se casse ! Aiiie, c’est la douche froide !! À partir de là, les événements s’enchaînent...
Dès le prologue, le ton est donné, pas le temps de reprendre son souffle. Les rebondissements défilent à une vitesse folle. On ne sait pas où le récit va nous mener, ni comment cela va se finir car les révélations sont savamment dosées, de tel sorte qu’on a beau émettre des hypothèses, l’auteure finit toujours par nous surprendre !
Les personnages sont très touchants : Bishop est trop… « Wahou »! Grand, brun, regard bleu électrique, carrure impressionnante... la gueule d’ange, quoi ! Je me suis aussi beaucoup attachée au côté chieur de Kraven (qui réplique une petite phrase à la fin du tome qui m’a tué !) Sans oublier Sam qui est forte, indépendante, vive d’esprit et un brin sarcastique.
Ce tome 1 est une très agréable surprise ! Il me hâte de lire la suite mais déjà rassurez vous le tome ne finit pas sur un cliffhanger insoutenable donc on peut attendre le suivant sans trop d’angoisse.
Merci pour cet avis, moi qui suis pas très histoire d'ange tu m'a donné envie de lire celui la
RépondreSupprimerJe te le conseille vraiment, j'suis pas très ange non plus à la base mais j'ai craqué pour celui-là (je l'ai lu en septembre et je me souviens encore parfaitement de l'histoire, donc il m'a marqué lol !!)
Supprimer*solenn*