lundi 25 juillet 2022

La communauté de l'Est T1 Libère-moi de Sarah West


 Évidence éditions, 7 janvier 2022, 246 pages, disponible

 au format papier et numérique

 

 

 

 

 

 

Eve, qui vit dans une communauté sectaire proche des Amish, doit se marier dans quelques semaines. Son avenir est déjà tout tracé, elle a été élevée pour qu'à sa majorité, elle devienne l'une des épouses du grand prophète. Mais ça, c'était avant qu'elle rencontre Gabriel.

Lui, il représente le mal, il vit à l'extérieur et ne connaît rien aux règles et coutumes qui régissent la vie d'Eve.

 


J’ai déjà eu le plaisir de lire des romances dark de Sarah West qui ne m’ont pas laissée de marbre donc je connaissais la plume de l’auteure. 

Là, j’avais envie de voir où elle allait nous mener avec La communauté de l’Est et je dois dire que je suis agréablement surprise. 

Car en lisant cette histoire, nous sommes loin de la dark qu’elle nous a déjà proposé. 

Ici, ses écrits sont plus doux, dans l’émotion pure, avec de beaux sentiments ... 

Très romantiques finalement. Et j’ai adoré !!

Eve est une jeune femme de bientôt 18 ans. Lorsqu’elle aura atteint sa majorité elle se mariera avec le prophète de La communauté de l’Est, une secte proche des Amish. 

Depuis sa naissance, son avenir est déjà écrit, elle a été élevée et conditionnée pour devenir l’énième épouse du prophète… malgré que celui-ci la dégoûte profondément !

Mais en attendant le grand jour, elle veut profiter encore un peu de sa liberté (enfin ...  liberté est un bien grand mot !). 

S’évader quand on fait partie d’une communauté sectaire est assez compliqué ; beaucoup d’interdits pour les femmes surtout.

Et c’est en profitant d’un instant volé auprès de la communauté que sa vie va changer, prendre un tournant bien différent de celui qui lui était imposé.

Gabriel est un jeune homme de 23 ans. Il mène une vie assez difficile avec des parents alcooliques et un père maltraitant. 

Il travaille dans un garage et met de l’argent de côté afin de pouvoir partir et se construire une vie meilleure. 

Mais en attendant, après le boulot, il traîne avec son meilleur ami, Zac, dans les bars et enchaîne les coups vite fait avec des filles qu’il ne reverra jamais. 

C’est un homme qui n’est pas heureux, il veut autre chose, il cherche quelque chose !

Et lorsque Gabriel rencontre Eve pour la première fois, il sait ! 

Même si elle différente de lui, de son monde,  elle lui fait ressentir des choses qu’il n’avait jamais connues.

J’ai vraiment adoré cette histoire !! 

Eve qui est naïve, qui ne connaît rien à la vie, à part ce qu’on lui a appris dans la communauté, fait montre d’un grand courage lorsqu’elle doit prendre la décision de sa vie et suivre Gabriel.

J’ai complètement été happée par cette histoire atypique, on en lit rarement il faut dire. 

La romance entre Eve et Gabriel peut donner l’impression que cela va vite entre eux, mais finalement tout cela n’est qu’une grande évidence pour eux, ils sont fait pour être ensemble.

Je suis passée par de nombreuses émotions au long de cette lecture : la colère, la peine, l’injustice mais aussi la douceur, la tendresse, le plaisir des premiers émois ...

En résumé, l'auteure nous offre une jolie histoire d’amour et il me tarde de découvrir le tome 2.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire