jeudi 17 février 2022

Les héritiers de Chicago T3 Mordre peut attendre de Chloe Neill

 

Milady éditions, 8 décembre 2021, 384 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Dans le tome précédent, Elisa avait été contrainte de transformer une humaine sur le point de mourir. 

Un acte spontané  mais le problème est que seul les Maîtres Vampires sont autorisés à faire une telle chose, ce qui va lui causer quelques problèmes. 

En effet, l'AMA, comprenez par là l'Assemblée des Maîtres d'Amérique qui est garante du respect des règles, envoie trois vampires "interpeller" la jeune femme. 

Parmi eux, un certain Clive qui, pour une raison qui nous échappe ne semble pas porter Elisa dans son cœur, on peut même dire qu'il l'a déteste. 

La rencontre ne se passe pas au mieux et lorsqu'un des trois vampires venus pour appréhender Elisa se fait tuer, elle devient la principale suspecte et cela n'arrange pas sa relation avec Clive qui ne souhaite qu'une chose : l'éliminer bien qu'elle soit innocente de ce crime. 

Mais qui a pu tuer Blake ? 

Règlement de compte interne ? Vengeance ? 

Sacrifié pour servir de bouc émissaire et fournir un prétexte pour tuer Elisa ?

 

Et puis, il y a ce mystérieux ami, le genre d'ami dont on se passerait bien et qui donne froid dans le dos !

Connor, Lulu, Alexei, Théo, Ethan, Merit, Malik et bien d'autres seront là pour l'aider et la défendre mais risquent bien, à leur tour, de devenir de nouvelles cibles à abattre.

J'avais dû attendre deux années après la parution du premier tome pour découvrir le second  mais pour le troisième, je n'ai attendu QUE 18mois.

Mais cela valait la peine d'attendre !

Elisa est la digne fille de sa mère et n'a rien à lui envier.

Elle a le même caractère badass, est aussi fidèle à ses amis qu'à ses principes, est contre l'injustice, est courageuse, est une battante ...

Elle apprend petit à petit à vivre avec son secret, à l'apprivoiser.

Sa relation avec Connor est intense, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre.

Ethan et Merit sont un peu plus présents dans ce tome car, comme tout bons parents, dès que l'on touche à leur enfant, ils réagissent au quart de tour bien qu'ils sachent qu'Elisa est à même de se défendre mais que voulez-vous... Parents un jour, parents toujours ! 


 

C'est confirmé, Elisa a tout pour entrer dans ma liste VIP d'héroïnes comme je les aime, rejoignant bien sûr Merit (sa mère) Rebecca, Kate et Mercy.

Dire que j'attends avec impatience le tome suivant est  en-dessous de la vérité !






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire