samedi 14 novembre 2020

Avis : Dans sa valise de Clotilde Perrin

 

Éditions Seuil Jeunesse, 29 octobre 2020, 20 pages, disponible

 au format papier

 

 

 

 


Il était une fois, derrière des collines, une petite maison habitée par un petit homme qui préparait sa valise pour partir en voyage. Navigant sur des océans, gravissant des montagnes, plongeant dans les profondeurs de la mer, le petit homme (et le lecteur avec lui !) va aller de surprises en surprises et de découvertes en découvertes. On avance dans ce livre en soulevant des flaps (plus de 35 !) qui sont comme autant d'obstacles à soulever pour permettre à notre petit homme de poursuivre sa route. Au fil de ces aventures, au fil des pages, celui-ci va avoir besoin de ce qu'il a mis dans sa valise pour avancer, mais aussi trouver des objets qu'il va y ranger. 

Au lecteur d'être attentif : que reste-t-il à la fin de ce voyage dans la valise ?!

Cet ouvrage est tout simplement sublime !

Des illustrations colorées, de nombreux flaps qui font découvrir de belles surprises, une plongée dans la mer, une promenade dans les bois, les montagnes et les collines à la suite d'un petit bonhomme et de sa valise.

Un bonhomme que nous suivons au fil des pages et des découvertes.

Une lecture qui permet d'interagir avec l'enfant en lui posant des questions, en tentant d'imaginer ce qui peut bien se cacher derrière ces flaps !

 







En bref, Dans sa valise est une excellente idée de cadeau de Noël pour les enfants de 3 à 6 ans qui prendront beaucoup de plaisir à découvrir toutes les surprises qu'il leur réserve !

Pour les plus petits, il faudra veiller à ce quelqu'un soit avec eux pour éviter d'abimer les flaps en les ouvrant.





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire