lundi 10 février 2020

Le chapardeur des coeurs de Melinda Metz

Éditions L'Archipel, 6 février 2020, 336 pages, disponible au format papier






LE CHAT QUI RÉUNIT LES CŒURS SOLITAIRES !

Nouvelle mission pour MacGyver, le cupidon félin ! Après avoir aidé sa maîtresse à trouver l'amour, il repère un nouveau cœur en détresse, celui de Briony, " cat-sitter " venue s'occuper de lui.
La jeune femme est désemparée : la veille, elle s'est enfuie en abandonnant son fiancé au pied de l'autel. Et, désormais, il lui faut gérer les escapades de l'intrépide matou.
Toujours prompt à partir en cavale, Mac a en effet pris l'habitude d'aller se promener dans une résidence pour personnes âgées dirigée par Nathan, un célibataire qui doit faire face à un problème de taille...
Quelqu'un a décidé de couler son établissement. Et si MacGyver démasquait le coupable ? Et aidait ainsi Nathan à enfin regarder Briony ?

 

MacGyver, notre adorable cupidon à poils et à pattes est de retour !



Nous avions pu suivre dans le premier tome les nombreuses péripéties qui avaient permis à Mac de réunir - pour la vie - Jane, sa maitresse et David, son voisin.

Mais aujourd'hui, le nouveau couple part en voyage de noce et confie Mac à Briony, la cousine de Jane.
Elle devra également veiller sur  Doggy, le chien de David que MacGyver, magnanime, a bien voulu intégrer à sa meute bien qu'il le considère comme particulièrement bête mais reconnait qu'il a, parfois, son utilité !

Et c'est au moment de l'arrivée de sa cat-sitter que Mac se sent investi d'une nouvelle mission !

Grâce à son super odorat, Mac peut déterminer l'humeur des bipèdes et d'après les effluves qui se dégagent de Briony, il sent qu'elle est terriblement malheureuse ...  

Et pour cause !

La veille, elle a planté son futur époux au pied de l'autel, vicitme d'une crise de panique qui l'a faite s'évanouir ! 

Notre cupidon félin est décidé à changer tout ça et quel meilleur moyen pour y parvenir que de faire se rencontrer Briony et Nathan, un célibataire très séduisant, directeur d'une maison pour personnes âgées, victime de manoeuvres de sabotage qui risquent bien de porter de graves préjudices à son établissement. 

MacGyver est tout simplement adorable et surtout, déterminé à mener sa mission à bien !

Il est particulièrement doué pour se faufiler hors de la maison, allant même jusqu'à se servir de la tête de Doggy comme tremplin pour atteindre la fenêtre.

C'est d'ailleurs suite à l'une de ses "fugues" que Briony rencontrera Nathan.

Briony a été surprotégée toute sa vie, étouffée par ses parents - par (trop d') amour - la jeune femme est, à l'heure actuelle, incapable de prendre une décision seule, demandant toujours l'avis de l'une ou l'autre personne tant elle est indécise et peu sûre de ses capacités à faire le bon choix !

C'est d'ailleurs son corps qui va l'empêcher de se marier.

Elle va, au fil du récit, s'émanciper, apprendre à lâcher prise, à faire des choses un peu folles, elle va grandir et prendre de plus en plus confiance en elle.

Nathan adore son travail, suite au départ de son père, il a pris la suite de son grand-père à la direction de la maison de repos.
Il aime ses pensionnaires, est aux petits soins pour eux, aussi lorsque plusieurs incidents se produisent au sein de l'établissement, il n'aura de cesse de tenter de découvrir le pourquoi de ces sabotages.

Entre Briony et Nathan, l'attirance est immédiate - MacGyver a du flair - mais que ces humains sont compliqués et le matou aura bien du mal à les réunir !

Ce roman est bourré d'humour et de bons sentiments ! 

Comment ne pas craquer pour cette boule de poils qui s'improvise comme LE sauveteur des coeurs solitaires ? 

Et lorsque nous découvrons les méthodes - peu orthodoxes - employées, nous ne pouvons que sourire face à certaines situations et aux "petits cadeaux" apportés par lui à ses "protégés". 

Et puis, cette façon qu'il a de traiter Doggy qu'il considère comme quelque peu - et même très - débile, de l'asticoter ...

J'adore !!!!



Il s'improvisera aussi détective pour aider Nathan à découvrir les coupables des sabotages !

En bref, une lecture feel good, qui mêle habilement aventures félines, romance, amitié et suspense, le tout mené avec brio par un matou hors norme.


 



https://www.editionsarchipel.com/livre/le-chapardeur-des-coeurs/




https://amzn.to/31ClRmJ


 Découvrez la chronique précédente en cliquant sur la cover





Aucun commentaire:

Publier un commentaire