dimanche 21 juillet 2019

Les étoiles de la fortune L'intégrale de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu pour Elle, 10 juillet 2019, 1152 pages, disponible au format papier et numérique
 En vente sur le site  J'ai Lu Pour Elle


 
  
Sasha est hantée par des songes, qui lui inspirent des tableaux extraordinaires. Décidée à découvrir l'origine de ses visions, elle comprend que tout commence à Corfou, où elle se sent irrésistiblement attirée. Sur place, elle fait la rencontre de personnes qu'elle a côtoyées à maintes reprises dans ses rêves. Toutes ont été appelées pour la même raison : retrouver l'Étoile de Feu, un astre fabuleux autrefois créé par une déesse... D'île en île, de voyage en voyage, chacun s'engage dans une quête qui le conduira jusqu'en Irlande. Au bout du chemin, ne serait-ce pas l'amour qui les attend ?  




T1 Sasha


Sasha Riggs est hantée par des songes qui lui inspirent des tableaux extraordinaires. Décidée à découvrir l'origine de ces visions, elle comprend que tout commence sur l'île de Corfou, par laquelle elle se sent irrésistiblement attirée. Sur place, elle fait la rencontre de personnes qui lui semblent familières, qu'elle a côtoyées à maintes reprises dans ses rêves. Il y a Riley, Doyle, Annika, Sawyer, mais aussi le mystérieux Bran. Tous ont été appelés ici pour la même raison : retrouver l'Etoile de Feu, un astre fabuleux autrefois créé par une déesse... 


Dans cette première partie, nous faisons connaissance avec les différents protagonistes que nous suivrons à travers ces trois aventures.
Pour une raison mystérieuse, Sasha, la voyante du groupe, a des visions qui la montrent en compagnie de 5 autres personnes inconnues.
Suite à ces visions, elle peint des tableaux magnifiques les mettant en scène dans des batailles épiques et des décors qu'elle ne connait absolument pas.

Décidée à éclaircir ce mystère qui la hante, elle se rend à Corfou car l'un de ses tableaux représente cette ile.

Elle va y faire la connaissance des 5 inconnus - qui ne le sont pas tant que ça - étant donné qu'elle les a déjà vu en songe.
Eux aussi ont été attiré sur cette ile pour accomplir une quête dont Sasha ignore tout ce qui ne semble pas être le cas des 5 autres.

C'est donc ainsi que Sasha, Riley, Annika, Bran, Sawyer et Doyle vont se retrouver unis.

Leur première quête ?

Retrouver l'Étoile de feu, une étoile créée par 3 Déesses  mais qu'une quatrième, incarnation du mal absolu, veut également s'approprier pour détruire les mondes et semer le chaos.



C'est donc une lutte entre la lumière et les ténèbres qui va s'engager. 

Et si l'amour et l'amitié était la clef de leur réussite ?

T2 Annika

Créature fabuleuse, Annika est une sirène qui n’a pas hésité à quitter l’océan pour partir en quête des Étoiles de la fortune. Or, étrangère au monde des Humains, elle doit tout apprendre de leurs coutumes. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et sur Sawyer, le séduisant voyageur du temps. Or, ses jours parmi eux sont comptés, et il leur faut à tout prix faut retrouver l’Étoile d’Eau. Et s’il s’avérait qu’Annika était en fait la clé qui les conduirait tous à cet astre légendaire ?

Après avoir découvert la première étoile, nos amis, suite au combat qui les a opposés à la Déesse Nerezza, vouée à accomplir le mal, se remettent de leurs blessures tout en sachant que le temps presse et qu'il leur faut maintenant trouver la seconde étoile : l'Étoile d'eau. 


Nous retrouvons donc Sasha, la prophétesse, Bran, le mage-sorcier, Riley, la métamorphe, Doyle, l'immortel, Annika, la sirène et Sawyer, le voyageur du temps et de l'espace.

Les couples commencent à se former, Sasha a trouvé en Bran son âme soeur quant à Annika et Sawyer, l'attirance est là mais leur relation ne semble pas évidente.

Annika est la joie de vivre, la gentillesse, l'innocence à l'état pur. 
C'est contrainte et forcée qu'elle accepte de se battre aux côtés de ses nouveaux amis car elle a la violence en horreur. 
Elle ne connait rien au monde des hommes et c'est un véritable régal d'assister aux découvertes de la jeune femme, découvertes pleines d'humour et savoureuses.

Quelle meilleure personne qu'une sirène pour découvrir la cachette de l'étoile d'eau !

Mais Nezerra est loin de s'avouer vaincue, elle va s'allier avec un humain, que Riley et Sawyer connaissent bien, réputé pour sa cruauté et son indifférence pour la vie humaine. 

C'est donc encore un terrible combat qui les attend où la devise d'Alexandre Dumas prendra tout son sens : Un pour tous, tous pour un !
 

T3 Riley

En Irlande, Riley, Doyle, Sasha, Annika, Sawyer et Bran sont à la recherche d'indices qui les conduiront jusqu'à l'Etoile de Glace, puis à la déesse Nerezza qu'ils ont pour mission d'affronter. Ils ne sont cependant pas au bout de leur peine car ils devront aussi se rendre sur la mystérieuse Ile de Verre... A ces différentes quêtes s'entremêle celle de leurs sentiments. Riley, la femme lycanthrope, pourrait bien avoir touché Doyle au coeur. Le bel immortel, qui se pensait brisé depuis près de trois cents ans, pourrait-il aimer de nouveau ? 

Dans cette ultime quête, c'est au tour de Doyle et de Riley d'être mis en avant.
Sentimentalement tout d'abord, car l'immortel - bien qu'il s'en défende - est tombé sous le charme de cette femme intelligente, à la curiosité insatiable et combattante hors pair.
Riley a, elle aussi, craqué pour Doyle mais elle assume mieux ses sentiments que lui.

L'aventure se poursuit en Irlande, patrie de Bran et de Doyle qui y a vu mourir toute sa famille au fil des siècles car la malédiction liée à son immortalité est pour lui un terrible fardeau qui l'a condamné à la solitude et aux remords éternels.

Mais rien, dans ces quêtes, n'est lié au hasard, et ce qu'il considère comme une malédiction pourrait bien être ce qui leur permettra de découvrir l'ultime étoile : celle de glace. 



Mais l'infâme Nerezza, malgré ses précédents échecs, n'est pas prête à s'avouer vaincue.

C'est donc une ennemie encore plus redoutable qui va se dresser sur leur route !

L'amitié, l'amour, l'unité, l'entraide ... Autant de mots dont la déesse ignore tout et qui risquent bien de la conduire à sa perte !

Cette lecture nous emporte dans un monde, le nôtre, où la magie et le surnaturel occupent le devant de la scène.

Comme dans la plupart de ses trilogies, l'auteure nous fait découvrir 6 personnages : 3 hommes et 3 femmes que le destin a réunis pour accomplir une quête liée à la magie, aux dieux et à d'autres légendes qui ne le sont pas tant que ça.
 
Trois couples vont se former pour accomplir trois quêtes qui les mèneront à l'affrontement final.

Leurs talents et dons respectifs sont complémentaires et font d'eux un groupe particulièrement uni où la confiance est le maître mot.
L'amitié et l'amour qui vont les unir seront tout aussi importants pour accomplir et mener à bien leur quête.

J'ai été enchantée par ma lecture, certes un peu longue, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Bien sûr, le même schéma se répète dans les trois parties : recherche, combat, amour, ... 
 
Mais ils sont à chaque fois abordés différemment selon le couple mis en avant.
 
Et puis, c'est un vrai régal de les voir se battre ensemble, de créer une véritable cohésion entre eux, de découvrir la naissance d'une famille car c'est ce qu'ils vont devenir : une vraie famille, et quel plaisir de suivre la découverte de notre monde par Annika : sa naïveté, sa fraicheur, son premier degré ...

En bref, une intégrale passionnante, sans aucun temps mort, qui nous entraine dans un monde où magie et êtres surnaturels ne sont pas que des légendes, avec des combats épiques, de la vraie amitié et de l'amour sincère !
 
 1152 pages de pur bonheur !
 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire