vendredi 3 mai 2019

Tu ne m'oublieras pas deux fois de Mhairi McFairlane

Harlequin éditions, 3 avril 2019, 468 pages, disponible au format papier et numérique






 «  J’aime ton rire.  » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème  ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.


Georgina est une jeune femme de 30 ans, pulpeuse, bien dans sa peau - ou presque - sympa, qui non seulement vient de se faire virer de son boulot mais qui, en plus, a surpris son futur ex-petit ami en pleine action, au lit mais pas avec elle !

Du côté de sa famille, ce n'est pas non plus la joie : un beau-père qui la méprise - elle le lui rend d'ailleurs très bien -, une mère qui ne la soutient pas plus que ça et une soeur avec laquelle elle a du mal de communiquer. 
Pas toujours facile les réunions de famille.

Le mauvais karma ayant décidé de l'oublier pour l'instant, Georgina retrouve rapidement en emploi qui non seulement lui plait mais est également bien mieux payé.

Son répit est de courte durée car, engagée par Devlin, elle apprend que son vrai patron est Lucas McCarthy.
Son amour de jeunesse qui, pour une raison que nous découvrirons plus tard, elle a cessé de voir.
Son amour de jeunesse qui lui avait gribouillé un petit mot qui l'avait touchée : "J'aime ton rire."

Mais voilà, Lucas semble ne pas la reconnaitre ! 

Impossible, inimaginable !



Elle qui ne l'a jamais vraiment oublié, elle qui l'a gardé dans un coin de son coeur, elle qui pensait que quelque part, leur histoire avait eu autant d'importance pour lui que pour elle, s'en trouve blessée, mortifiée.
Cependant, au fil des jours, leur ancienne complicité va renaitre.

Mais entre les non-dits, les blessures du passé et les quiproquos, leur histoire risque bien de tourner court !

Georgina est donc une jeune femme qui se retrouve célibataire par la force des choses.
Sa vie a basculé le jour où son père, avec qui elle avait une grande complicité, l'a quittée.
L'entente avec sa mère et sa soeur n'est pas top mais nous apprendrons plus tard que taire des secrets n'est pas forcément la meilleure solution !

Son histoire avec Lucas remonte à l'époque du lycée, un premier amour qu'elle n'a jamais oublié mais qui s'est terminé suite à un événement que, là aussi, nous découvrirons par la suite. 

En fait, je ne peux pas trop vous en dire sous peine de nuire totalement et irrévocablement à l'intrigue.

Par contre, ce que je peux vous révéler est qu'elle a trio d'amis qui sont toujours présents pour elle et prêt à la défendre : Clem, Julia et Rav.

Au cours de ma lecture, certaines situations m'ont faite sourire, d'autres m'ont énervée, d'autre m'ont révoltée, d'autres m'ont bouleversée à tel point que je me suis retrouvée au bord des larmes face à la détresse de la jeune femme.

 

En bref, une comédie romantique comme on les aime, qui nous fait passer par une palette de sentiments tous plus forts les uns que les autres. Une Georgina attachante, bouleversante, un Lucas qui cache aussi des blessures et des personnages secondaires qui n'ont de secondaires que le nom.



https://www.harlequin.fr/livre/11697/eth/tu-ne-m-oublieras-pas-deux-fois




Aucun commentaire:

Publier un commentaire