vendredi 11 janvier 2019

Rebelle du désert T3, La tempête d'Alwyn Hamilton

Pocket Jeunesse, 18 octobre 2018 - Grand Format 432 pages
Disponible en eBook



Le destin du désert repose entre ses mains
Les rebelles sont anéantis : la plupart d'entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n'a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée desquelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais serat- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?


J'ai adoré cette trilogie qui change vraiment de ce que l'on peut lire habituellement. 

Néanmoins, la lecture, au départ, a été fastidieuse. Moi et ma mémoire de poisson rouge avons souffert pour nous souvenir des événements précédents, mais surtout des personnages. L'héroïne, Amina, nous parle de tel et tel ami, balance des noms à tout va, sans qu'il y ait un vrai rappel de qui est qui et qui a fait quoi. Ce sera mon unique bémol. Je pense que lorsque l'on crée un univers si riche avec autant de personnages, un petit récapitulatif en début de roman est nécessaire. 
Après ce passage à vide, ainsi qu'une reprise du tome 2 pour mieux comprendre ce début de roman, j'ai fini par apprécier ma lecture. 
Et "apprécier", le mot est faible. 

Cet ultime tome nous en fait voir de toute les couleurs. L'action est présente dès les premières lignes. Et pourtant, le rythme s'intensifie encore au fil des pages, nous entraînant dans un tourbillon de rebondissements. Le suspense monte crescendo : nous n'avons pas une minute de répit. On tourne les pages de ce roman avec fébrilité, car l'auteure nous réserve sans cesse des surprises. Certaines plaisantes, d'autres carrément flippantes. 
J'avoue même sans honte avoir versé quelques larmes, parce que putain de bordel de merde, c'était intense !

Et que dire de ce final ? Explosif, renversant ! Deux mots qui conviennent parfaitement. Jusqu'au dernier moment, le suspense reste entier. J'en vibre encore en y repensant.

En bref ? Un conte des mille et une nuit, menée par une héroïne au caractère bien trempé, qui s'affirme et se dévoile au fil des tomes. Un univers riche, enlevé, avec ses légendes, sa magie, ses djinns, ses palais, ses déserts ; Alwyn Hamilton nous fait voyager, rêver. Le dépaysement est garantie et l'évasion totale ! 



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes



Aucun commentaire:

Publier un commentaire