mardi 2 octobre 2018

Projet friendzone de Margot D. Bortoli

 Éditions BMR//14 septembre 2018//
Disponible uniquement en eBook 
 
Samuel Craven est l'objet de tous mes fantasmes depuis que j'ai treize ans. Sauf qu'à cette époque j'avais un appareil dentaire, au moins quinze kilos en trop  et une estime personnelle en dessous du niveau de l'océan. Lui ? La vingtaine, du style et le monde à ses pieds - surtout des filles !
Outre ces différences fondamentales, Samuel est aussi le meilleur ami de mon grand frère. En clair :  pas dans ma catégorie.

Dix ans plus tard, rien n'a changé, enfin si,  moi  j'ai changé. Mais, clairement, lui  me considère toujours comme la petite sœur rigolote de son pote.
Enfin... jusqu'à ce qu'une nuit bien arrosée fasse vaciller mes certitudes.  Et si Monsieur n'était pas indifférent ?
Il n'y a qu'un moyen de le savoir : lancer le "Projet Friendzone", ou comment passer d'une  gentille amitié à une passion débridée !  Au programme : me transformer en femme fatale pour  que Sam succombe enfin...



De nombreuses tranches de rire sont à prévoir à la lecture de ce roman !

Grace Tannen, dite Gracie (ou baby Gracie... ou encore Petite poupée...), originaire de Charlottesville, a complètement craqué sur Samuel Craven alors qu'elle n'avait que 13 ans. 
Il faut dire qu'à l'époque, ce jeune homme, meilleur pote de son frère aîné, l'avait sortie d'un mauvais pas face à ses ennemis collégiens, lui avait offert son premier baiser (chaste ok, mais quand il vient d'un mec beau comme un Dieu, c'est un souvenir mémorable!) et avait tenté de lui redonner confiance en elle.
C'est peut-être à partir de ce moment là que Grace s'est prise en main, a perdu ses kilos superflus et a commencé à assumer sa féminité. Car, même si elle n'a pas revu le fantasme de ses nuits adolescentes depuis 9 ans et 10 mois, elle ne l'a jamais oublié.

Quand elle le retrouve au mariage de son frère Danny, c'est le choc : Samuel est toujours aussi beau, aussi attirant, aussi tentant ! Alors, quand le lendemain des noces elle se retrouve nue dans le lit du bel apollon, on peut dire qu'elle est aux anges...


 sauf que l'alcool ingurgité à outrance la veille, l'empêche de se souvenir de la nuit, seules de nombreuses courbatures lui indiquent qu'elle n'a pas été de tout repos. 
Seulement, il y a un hic, Samuel de son côté la repousse, gentiment mais sûrement et lui fait comprendre que rien n'est possible entre eux.  Au bord de la déprime, Grace ramasse lamentablement sa fierté (mais pas sa culotte) et décide d'essayer d'oublier une bonne fois pour toute son premier béguin.
Mais le destin en décide autrement et l'entraîne vers Washington, où habite sa meilleure amie Jane avec sa compagne, mais aussi le beau Samuel.
Jane et sa bande d'amis décident qu'il est grand temps d'aider Grace à séduire son seul amour, et pour cela, il faudra bien que le jeune homme découvre qu'il existe une vraie femme de 23 ans derrière la petite sœur de son pote qu'il avait embrassé presque 10 ans plus tôt : le « Projet Friendzone » est lancé !



Ce roman est véritablement un petit trésor ! 

La plume de l'auteure est plus qu'entraînante, elle nous emmène de façon légère vers une romance qui donne parfois chaud, qui, à certains moments nous serre le cœur, qui arrive aussi à nous énerver, mais surtout qui, très souvent, donne le sourire😃
L'histoire en soi est plutôt banale, la petite sœur qui tombe éperdument amoureuse du meilleur copain du grand frère, les retrouvailles des années après etc etc. Mais l'écriture de Margot D. Bortoli est tellement vivante qu'elle en devient addictive !

Grace est un personnage dans lequel on peut facilement se retrouver : la jeune ado complexée, qui par la suite vivote tranquillement sans grand bouleversement et qui d'un coup, grâce à des amis, se découvre et s'assume. Certes, parfois elle est un peu casse-pieds car elle est si tête en l'air que ses pensées (que nous partageons dans le roman) partent un peu dans tous les sens, mais c'est bien ce côté-là qui m'a particulièrement plu et qui la rend aussi attachante !

Samuel quant à lui, c'est LE pote du grand frère (celles qui ont un frère aîné comprendront je pense 😉 ), celui qui fait qu'on est heureuse d'être au moins la 2ème d'une fratrie ^^ Le gars qui a tout pour plaire et qui avant tout, est loyal.

La bande de copains complètement déjantée qui aide Grace dans le projet Friendzone est juste à mourir de rire ! Parfois un peu clichée mais sans tomber non plus dans le « trop ». 

Une mention spéciale pour les derniers chapitres et la partie du point de vue de Samuel ; j'ai a-do-ré cette conclusion qui nous éclaire sur bien des points, qui m'a surprise aussi, et surtout qui clôture complètement ce roman.

En bref, c'est un coup de cœur pour moi, une romance légère, drôle, hot, sans prise de tête, une histoire qui détend, écrite de façon si agréable qu'on ne peut se détacher de cette lecture😃





https://amzn.to/2RgUSYd


Aucun commentaire:

Publier un commentaire