Scrineo éditions, 5 octobre 2017, 240 pages, disponible au format papier
Un problème avec un vieil oncle revenu d'outre-tombe ? Des tables qui
tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ?
Pas d'inquiétude, l'Agence Mysterium est là pour vous !
Pas d'inquiétude, l'Agence Mysterium est là pour vous !
C'est
Kim Kraken, une jeune collégienne à l'affût de tout événement
bizarroïde, qui est à l'origine de cette entreprise chasse-mystères.
Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps
libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués.
Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n'auront de cesse de
trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les
créatures fabuleuses qui vous entourent !
Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l'aide, ils n'hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n'importe où !
Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l'Agence Mysterium est sur le pont !
Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l'aide, ils n'hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n'importe où !
Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l'Agence Mysterium est sur le pont !
Kim Kraken est une jeune fille à l'esprit très cartésien.
Pour elle : fantômes, spectres et autres bizarreries n'existent pas, tous ces phénomènes peuvent s'expliquer de façon scientifique.
Sentiment renforcé par un événement qui lui est arrivé dans le passé et l'a beaucoup traumatisée.
Ses parents, très - trop - occupés par leur carrière respective, ont tendance à négliger leur fille.
Suite à la découverte d'une bien étrange machine, la Plasmachine qui permet de se téléporter n'importe où, la jeune fille a créé, avec ses deux amis : Tristan, le bricoleur touche-à-tout et Salma, la sportive, l'agence Mysterium qui vient en aide aux personnes effrayées par des prétendues créatures magiques.
Contactés par la jeune Eglantine, nos amis vont mener l'enquête sur un voleur fantôme d'objets anciens de navigation.
Persuadée que l'existence des fantômes et des morts-vivants est totalement impossible, Kim va mener l'enquête avec ses amis.
Mais, au vu de certains événements, les convictions de la jeune fille sont ébranlées.
Et si les fantômes existaient vraiment ?
Dans cette histoire, pas d'adolescents aux super pouvoirs, sans peur et casse-cou.
Pas du tout !
Les trois fondateurs de l'agence Mysterium sont des ados comme tous les autres, avec leur peur, leur crainte.
Face au danger, ils ne deviennent pas de super héros mais reste humains, tout simplement.
Ils ressentent la peur, sont effrayés et paralysés face à certains événements, ce qui les rend plus réels.
Cela ne veut pas dire qu'ils sont lâches mais face au menace - de mort principalement - ils ont peur comme tout le monde et c'est ce qui nous permet de nous sentir plus proche d'eux, de nous identifier à eux car ils ont des réactions comme tout le monde.
Le trio fonctionne très bien mis à part l'habitude qu'a Kim de vouloir tout régenter et de n'écouter personne.
Défaut qu'elle va apprendre à corriger au cours de l'aventure.
En bref, une histoire de téléportation, de voyage dans le temps et d'amitié qui nous entraine au coeur d'une belle aventure qui ravira les plus jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire