Seuil éditions, 19 janvier 2017, 320 pages, disponible au format papier et numérique
Que ferais-tu si, un beau jour, tu voyais des créatures terrifiantes
rôder dans ton jardin ? Des créatures que personne d'autre que toi ne
semble voir ? Et si tu découvrais que tu avais le pouvoir spécial de
combattre ces monstres ? Comme Robyn Silver, c'est sûr, tu te lancerais
dans l'aventure. Une aventure palpitante ! Alors un conseil : méfie-toi
des souhaits. Car dans ce livre, ils ont un pouvoir... redoutable !
Elle a 4 frères et soeurs avec lesquels elle ne s'entend pas toujours très bien !
Une nuit, elle aperçoit dans son jardin une étrange créature, mélange, improbable, entre un hérisson et un nain.
Comme si le fait de découvrir un tel spécimen ne suffisait pas, elle s'aperçoit, très vite, qu'elle est la seule à les voir.
Tant et si bien qu'elle se demande si elle n'est pas victime d'hallucinations et décide de se confier à son meilleur ami : Aiden.
Trois énormes arbres ayant défoncés mystérieusement la toiture de l'école, voilà tous les élèves invités, par Mlle Smiting, au manoir de Sombreterre pour poursuivre les cours.
Mystérieux manoir où le propriétaire, M Cryptorum, semble allergique à la présence des enfants et reproche à Mlle Smiting, sa sssssssssssecrétaire, son initiative.
Mais s'il n'y avait que ça .....
Robyn, après s'être confiée à Aiden sur ses visions, apprend que celui-ci voit aussi ces créatures et une troisième élève, Nora, va rejoindre nos deux amis.
Le trio va découvrir que Cryptorum est loin d'être un vieux farfelu !
C'est un Carillon !
Pas celui-là, non, non !
Cryptorum, vieillissant, décide de former, à contrecoeur, les trois amis et lorsque Pearl, une redoutable vampire refait son apparition dans la ville, Robyn, Aiden et Nora vont voir leur nouvelle aptitude mise à rude épreuve !
Robyn est la casse-cou du trio, elle est maladroite, têtue, curieuse, impatiente et a beaucoup de chance, un peu comme Harry Potter quand il bat les méchants (ceux qui liront le roman comprendront ^^) Son arme de prédilection : la givrelame (une sorte d'épée)
Aiden, seul garçon, est plus pondéré, c'est bien souvent lui qui raisonne Robyn. Il a aussi beaucoup de talent pour créer de nouveaux objets. Son arme de prédilection : l'arc.
Nora est la benjamine du groupe, moins à l'aise que se camarades pour le combat, elle est, par contre, une vraie éponge à savoir, elle retient tout, ce qui leur sera d'ailleurs bien utile lors de leurs combats contre les crétaures. Son arme de prédilection : son savoir.
Suspense, monstres en tout genre, rebondissement, action font de ce roman jeunesse une lecture qui s'adresse tout aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes.
Pas une minute de répit dans le récit, ce qui en fait une histoire passionnante qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire