mercredi 26 mars 2014

Toughtless T1, Indécise de S.C. Stephens


Editions Hugo Roman, 3 avril 2014 -  Broché 560 pages
(disponible en format ebook à partir du 3 avril 2014)

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en colocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Tout d'abord je tiens à remercier Marie et les Editions Hugo Roman.

L'histoire est narrée à la première personne, nous sommes dans la tête de Kiara, jeune femme de 21 ans fraîchement débarquée à Seatle avec son amour de toujours Denny. Ils vivent tout les 2 en colocation avec Kellan chanteur d'un groupe de rock au sex -appeal et à la beauté insolente. Dire qu'il est beau est un euphémisme, il est au-dessus de tout ! Kiera  encore étudiante se trouve un job de serveuse dans le bar où Kellan joue avec son groupe. Denny lui, a une opportunité de travail qu'il ne peut manquer et doit quitter la ville pour deux mois, même si laisser Kiera lui brise le coeur. Kiera, se retrouve donc seule et triste, mais Kellan se comporte comme un véritable amour, prend soin d'elle, la console, lui change les idées etc.... Jusqu'au jour où tout bascule, ce que Kiera prenait pour acquis (une petit vie tranquille à son homme Denny) va être chamboulé à jamais .... rien ne de sera plus comme avant.


Le début du récit est plutôt du genre pépère, l'histoire commence doucement, je ne vais pas mentir j'ai même eu un peu peur (pourvu que ça ne dure pas !). Et puis à partir de la page 132 (notez bien la page hein !!), tout s'accélère, on devient fébrile en tournant les pages car on sent le mur se rapprocher et on redoute l'impact. 
Kiera est le genre de femme "attachiante", est-ce qu'on cautionne son comportement ? Non. Mais est-ce qu'on peut le comprendre ? Oui, oui, oui !! Je ne dis pas que je ne n'ai pas voulu lui faire une tête au carré plus d'une fois, parce que la demoiselle veut le beurre ( Denny), l'argent du beurre (une petite vie tranquille) et les fesses de Kellan (euhh pas besoin d'explication là, si ?), elle est souvent égoïste, et son comportement peut vite être agaçant, elle est comme le dit si bien le titre indécise. Mais encore une fois elle des circonstances atténuantes, ou plutôt LA circonstance atténuante : Kellan ! Comment lui résister ?? Elle est déchirée et on n'en serait pas moins à sa place.
Denny, lui est un personnage plus en retrait, beau, un accent australien so sexy, intelligent, bosseur. Tout lui réussi et c'est amplement mérité. C'est le petit ami que tout le monde rêve d'avoir, tendre, attentionné, patient, calme, compréhensif, dévoué ... tout en étant viril. Un petit bijou ce mec. 
Kellan, lui vous retournera le cerveau !! Impossible de ne pas succomber, il est tellement touchant ! arff préparez les mouchoirs mesdames. Il est sensible, émouvant, passionné, il cache des fêlures par un comportement  souvent imprévisible et sanguin. Grand consommateur de "chaire fraîche", il n'a qu'à se pencher pour faire son "marché". Son physique de rêve, son sex-appeal, sa voix, son sourire, ..etc, tout en lui est un appel à la débauche. Je ne vais pas en dire plus, parce que si je commence sur lui, mon avis fera trois pages ! Kellan est juste Kellan ! Un personnage qu'il faut absolument découvrir !

En bref : une magnifique histoire d'amour, à la fois poignante et dérangeante, qui va vous hanter pendant longtemps.

Indécise sera disponible à partir du 03 avril 2014 dans tous vos points de vente habituels
Un service-presse des Editions Hugo Roman


Aucun commentaire:

Publier un commentaire