jeudi 23 janvier 2014

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay


Edition Fleuve Noir, janvier 2014, 504 pages (disponible aussi en ebook)


Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

Mon premier coup de coeur pour cette année 2014 !!


Quand j'ai lu les critiques, je me suis dit "ouais, ils en rajoutent un peu, ça peut pas être si sublime que ça !!" et bah si...

Ce livre est bouleversant, touchant, émouvant mais sans tomber dans le mélo-dramatique (chose que je déteste)!! Les personnages font souvent appel au sarcasme comme moyens de défense, et malgré le "chaos"ambiant qui leur tient lieu de vie, on se retrouve à sourire plus d'une fois !!

Ce livre est un livre d'espoir et d'amour, Nastya et Joss sont des adolescents "détruits", "cassés" on souffre avec eux, on rit, on pleure, on aime, on espère !! D'autant plus que l'histoire est narrée du point de vue de Nastya et de Joss. 

De plus le récit est vraiment bien écrit, on est tout de suite pris dans une addiction qui nous fait tourner les pages sans même nous en rendre compte .... on veut absolument savoir la suite, une fois commencé le livre c'est impossible de le lâcher !! Il y plane un mystère tout du long et c'est limite insoutenable !

Quand à la fin ...... la dernière phrase m'a tuée !!! OMG en une petite phrase, j'ai vu le récit totalement différemment ! MAGNIFIQUE !!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire