MENU

lundi 29 avril 2024

The Cursebreakers T2 Un coeur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer


 Éditions Le Livre de Poche Jeunesse, 27 mars 2024, 599 pages, disponible

au format papier et numérique 

 

 

 

 

 

Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

 

Rhen est devenu un prince, libéré de sa malédiction,mais qui n'inspire plus vraiment la sympathie.

Harper est loin de la jeune fille téméraire du premier tome. 

Grey se cache mais fait difficilement profil bas.

Karis Luran, la reine ennemie et sa cadette et héritière, Nolla Verin sont aussi impitoyables et détestables l'une que l'autre.

Lia Mara, la première fille de la reine, est tout l'opposé de sa mère et de sa sœur  et a été évincée de la succession au trône de par son désir de vouloir éviter la violence.

Prenez tout ce petit monde, secouez bien et vous obtiendrez un récit certes moins passionnant que le premier mais néanmoins intéressant et non insipide comme j'ai pu le lire dans certains avis. 

Rhen est très peu présent et du peu qu'il l'est, il a su se rendre détestable. 

Harper aussi est très en retrait. 

Quant à Jacob et Noah, comme ils accompagnent Grey, ils sont un peu plus présents. 

Tout est axé, vous l'aurez compris sur Grey et Lia Mara.

Lia Mara, pleine de bonne volonté, décide de se rendre seule au château de Rhen. Mal lui en prend car la voilà prisonnière !

Grey qui se cache pour ne pas porter préjudice à Rhen va se retrouver, lui aussi, prisonnier de ce dernier mais moins bien traité que Lia Mara.

Suite à divers événements dont je ne dirai rien, les deux jeunes gens vont se rencontrer et poursuivront leur périple ensemble.

Drames, trahisons, violences vont se dresser sur leur chemin et un fantôme du passé va s'inviter à la fête et tout bouleverser.

Et le final nous laisse pleins de questions et une envie de connaitre la suite de ce que nous pouvons qualifier de guerre fratricide !




 
Découvrez la chronique du premier tome en cliquant sur la cover
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire