MENU

vendredi 19 novembre 2021

Miss Peregrine et les enfants particuliers T6 Les désolations de l'Arpent du Diable de Ransom Riggs

 

Éditions Bayard Jeunesse, 3 novembre 2021, 600 pages, disponible

 au format papier et numérique

 

 

 

 

Un démon ressuscité
Une armée de cauchemars
Une dernière bataille pour la liberté


Alors que les ténèbres sont sur le point d'envahir le monde, Noor et Jacob se retrouvent à l'endroit où tout a commencé, la maison d'Abe Portman, en Floride. Ils n'ont aucun souvenir de la façon dont ils ont réussi à fuir la boucle de V, mais ils sont certains d'une chose : Caul est revenu.
Après avoir échappé de justesse à un Creux sanguinaire, Jacob et Noor parviennent à rejoindre Miss Peregrine et les enfants particuliers à l'Arpent du Diable. Mais l'ancien quartier général des Estres est en proie à de terrifiantes désolations. Des pluies de cendres, de sang et d'os s'abattent sur la boucle, tel un terrible présage.
Ressuscité de la Bibliothèque des âmes et plus puissant que jamais, le frère de Miss Peregrine et son armée cauchemardesque semblent invincibles...
Il ne reste qu'un seul espoir : permettre à Noor de rejoindre les six autres élus afin d'accomplir la prophétie. 

 

Caul, le frère maléfique de Miss Peregrine est revenu d'entre les morts. 

Son but : récupérer l'Arpent du Diable et devenir - ni plus ni moins - que LE dieu des Particuliers. 

Du coup, la tête de Miss Peregrine, de Jacob et de Noor sont mises à prix. 

Il les veut morts. 

Il est très difficile et même impossible de faire tenir les jeunes particuliers tranquilles et de les obliger à respecter les consignes de Miss Peregrine pour les garder en sécurité.

Surtout que Noor est l'une des sept élues de LA prophétie, un élément capital dans le combat contre Caul. 

J'en veux pour preuve qu'alors qu'ils viennent d'échapper à une tentative d'assassinat, Jacob et Noor, sensés, donc, rester à l'abri, ne trouvent rien de mieux que de partir, en douce , avec leurs amis. 

Comme d'habitude, ils n'en font qu'à leur tête. Ah ces jeunes....!!! 

  

Caul semble devenir beaucoup plus fort, il a créé des Sépulcreux 2.0, meilleurs, plus féroces et que Jacob ne peut contrôler bien du contraire car ces Sépulcreux lui réservent une bien mauvaise surprise.

Mais Caul n'est pas le seul danger auquel Jacob et ses amis devront faire face ! 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ces enfants - si - particuliers : Jacob et sa capacité à contrôler les Sépulcreux, Noor, capable d'absorber la lumière, Emma qui manipule le feu, Millard, le garçon invisible, Enoch, le nécromant, Olive, capable de voler, Hugh, le maitre incontesté des abeilles, Fiona, qui est liée à la nature et peut contrôler les plantes, Bronwyn et sa force hors norme, Horace et ses rêves prémonitoires, Claire et ses deux bouches, Addison, le chien qui parle ... 

Mais cette fois, le combat semble vraiment trop inégal tant Caul semble non seulement plus puissant mais aussi invincible. 

Une bataille acharnée, un combat désespéré pour la survie vont s'engager et le moins que l'on puisse dire est que les Particuliers sont loin de partir favoris. 

À situation désespérée, mesure tout aussi désespérée mais est-ce le seul choix qui s'offre à nos amis ? 

Ce dernier tome est particulièrement addictifs, intense, nous assistons à des combats acharnés, suivons des héros qui refusent de baisser les bras face à leur terrible ennemi, ils sont toujours unis par une amitié à toute épreuve, un esprit d'équipe qui feront - peut-être - la différence.

Dans cette ultime bataille, au cours de laquelle les sacrifices seront nombreux, nous avons droit à un suspense haletant, qui ne prend fin qu'à la toute dernière ligne.


 

En bref, Miss Peregrine et les enfants particuliers est une série qui m'a entrainée sur des chemins inattendus, dans un monde où la magie est bien présente, avec des personnages que l'on ne peut que finir par aimer. 

Pour moi, ce dernier tome est le meilleur de la série et la clôture magistralement !!


 

 




Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/05/miss-peregrine-et-les-enfants.html https://www.lesreinesdelanuit.com/2017/06/miss-peregrine-et-les-enfants.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire