Éditions Hachette Romans, 12 juin 2024, 272 pages, disponible
au format papier et numérique
Le chaos règne dans l'arène après qu'Hadès, le Dieu des Enfers, a réclamé Melany pour son propre clan. Or, les règles de la Demigods Academy sont claires : chaque élève sera formé par le dieu de son clan et ira vivre avec lui. C'est peut-être la dernière fois que Melany voit ses amis... et surtout Lucian. Mais elle n'a pas le choix : elle doit suivre Hadès aux Enfers et s'entraîner avec lui. Elle doit apprendra à être plus forte et plus féroce, à affronter et contrôler les ténèbres d'Hadès... les mêmes ténèbres qui se cachent en elle. Mais que se passerait-il si elle y prenait goût ? Sous l’influence du dieu séducteur, elle pourrait bien ne pas retrouver le chemin du retour...
Lors de la répartition des élèves parmi les clans des dieux selon leur affinité : feu, vent, eau, foudre, ténèbres, un événement hors du commun se produit : Hadès en personne s'invite à la cérémonie et réclame Melany.
Et c'est à cet instant précis que se terminait le premier tome !
Nous retrouvons donc Hadès, face aux autres dieux mécontents (et c'est un doux euphémisme) de sa présence et une Melany complètement perturbée par la demande du dieu des enfers.
Et encore plus lorsque Zeus donne son accord pour que la jeune fille quitte l'Academy pour rejoindre le clan du Dieu des Enfers.
Elle va devoir quitter ses amis pour suivre l'entraînement d'Hadès.
Mais pourquoi elle ?
C'est probablement sa capacité à manipuler les ténèbres qui a attiré l'attention d'Hadès.
Après la Demigods Academy, la voilà cette fois au Panthéon Hadès pour poursuivre sa formation et en guise de professeurs, elle se retrouve avec les Furies d'Hadès : Alecto, Mégère et Tisiphone.
Autant dire que l'entraînement ne ressemblera en rien à ce qu'elle a connu jusqu'ici !
Sa formation à l'écart de ses camarades va créer un malaise entre eux.
Toujours attirée par Lucian, elle a quand même du mal de résister au Dieu des Enfers.
J'avoue que je n'aime pas trop cette nouvelle Melany qui tombe peu à peu sous le charme d'Hadès et qui prend un peu trop de plaisir à découvrir la crainte qu'elle provoque auprès de ses anciens camarades.
Hadès, en fin comploteur et manipulateur, parvient à tenir Melany sous sa coupe en lui faisant miroiter - entre autre - la possibilité de découvrir qui a provoqué le tremblement de terre qui a détruit la ville de Pecunia et tué sa tante.
Mais quel but poursuit-il vraiment ? Quels sombres desseins cache-t-il ?
Et puis, cette fin !!!!!! Mais c'est quoi ????
Inimaginable, horrible, impensable et pourtant .... Elle est bien là !
Entre ce dénouement final, les machinations d'Hadès et les secrets dissimulés par les Dieux, autant dire que j'attends la suite (et fin) avec impatience !!!
Découvrez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire