MENU

mardi 5 mars 2024

So let them burn de Kamilah Cole

 

Éditions Hachette Romans, 21 février 2024, 384 pages, disponible 

en version papier (relié ou broché) et numérique







Faron Vincent est capable d'invoquer le pouvoir des dieux. Cinq ans plus tôt, sa magie divine lui a permis de libérer son île de l'ennemi – l'empire de Langley et ses impitoyables dragons. À dix-sept ans, Faron est une légende pour son peuple et une nuisance pour les royaumes voisins.
Toute puissante, la jeune femme pensait n’avoir plus aucune guerre à mener. Jusqu’à ce qu’elle découvre, lors d’un sommet international pour la paix, que sa sœur aînée, Elara, noue un lien sans précédent avec un dragon ennemi. Les dieux se montrent formels : pour briser ce lien, Faron devra tuer Elara…
 
 
Faron, 17 ans, est considérée comme une enfant sacrée par les habitants de son île depuis que les dieux l'ont désignée, cinq ans plus tôt, comme l'Infante Empyréenne lui permettant ainsi d'utiliser leur magie infinie pour protéger l'île et gagner la guerre contre l'empire de Langley et ses redoutables dragons. 

Les dieux sont au nombre de trois : Irie, déesse du soleil, souveraine du jour, Obie, dieu de la lune et seigneur de la nuit et Mala, déesse des étoiles et gardienne des astraux. 

Elara, sœur de Faron, est d'un an son aînée. 

Elle veut devenir la meilleure guerrière afin de rejoindre les rangs des forces militaires iryennes et, plus précisément, le Bataillon du Ciel. 

Elle a fait de l'invocation de ses astraux (esprits ancestraux) une de ses forces car les maîtriser n'est pas à la portée de tous. 

Ses compagnons : Aisha, Cherry, Wayne et Reeve partagent son quotidien.

Reeve est le fils de l'infâme commandant Warwick chef d'état de Langley et a permis - en partie - aux iryens de remporter la guerre en trahissant les noirs desseins de son père.

Il est détesté des iryens qui ne voient en lui que le fils de celui qui a tenté de les détruire et les siens le considèrent comme un traître.

Mais le destin va venir tout perturber et changer les aspirations et les rêves de chacun.

Comment ?

Le résumé vous en révèle un peu mais je ne peux vous en dire plus ! 



Faron va tout faire pour sauver sa sœur mais ne s'y prend pas de la bonne façon. 

Elle fait trop facilement confiance, elle se dit "reine des mensonges et manipulatrice hors pair" mais elle se trompe et va trouver plus fort qu'elle !

Elle va prendre des risques inconsidérés se croyant assez forte et maligne pour LE contrôler. 

(Je vous laisse le plaisir de découvrir qui est ce LE )



Elara.... Elara.... Qu'en dire sans trop en dire ? 

Elle va se rendre compte que tout n'est ni blanc ni noir et qu'il faut parfois savoir faire confiance sans se tromper sur la personne en qui on place la dite confiance. 

J'avoue que je n'ai pas été conquise par ma lecture - peut-être que j'en attendais trop - et surtout par le personnage de Faron. 

Autant j'ai apprécié Elara, sa gentillesse, son dévouement, son mal être face à la notoriété de sa sœur, autant Faron m'a agacée. 


 

Elle est inconstante, égoïste, pense tout savoir et se laisse berner facilement, trop obsédée par son désir d'être celle qui viendra en aide à sa sœur et prête à faire n'importe quoi pour y parvenir, ce qu'elle va d'ailleurs faire avec brio. 

Même moi, j'avais compris que (identité gardée secrète pour préserver l'intrigue) n'était pas digne de confiance.                                                       
 

Reeve est dévoué totalement à Elara et va également tenter de trouver un moyen de la sauver. 

Et pourtant, pourtant.... Malgré mon avis mitigé, je ne peux m'empêcher de vouloir découvrir comment tout cela va se terminer. 


 

Faron parviendra-t-elle à réparer ses erreurs ? 

Elara parviendra-t-elle à sauver sa sœur ?

Que va devenir Reeve ? 

Autant de questions dont j'espère découvrir les réponses dans la suite en espérant que Faron ait gagné un peu en maturité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire